Après un repas plutôt houleux, les deux familles réussirent à se mettre d'accord sur un seul et unique point : Un mariage à l'ancienne avec interdiction pour les mariés de se voir la semaine précédant le mariage.
Déjà qu'on a craqué mutuellement au bout de deux jours, alors une semaine, William et moi avions pâli.
Une semaine sans le voir.
Une semaine sans câlins.
Une semaine sans galipettes.
Ce n'est pas censé être le plus beau jour de ma vie normalement ?
« - Bon Marguerite, ça donne quoi ?
- Elle ne me va pas.
- Comment ça elle ne te va pas ?
- Elle me boudine.
- Fais voir. »
Mathilde entre dans la cabine avec moi, les yeux plus ronds que des melons.
« - Mais...Mais t'es superbe ! Qu'est-ce que tu racontes ?
- Superbe ? Même un filet mignon ou une paupiette c'est plus sexy que moi.
- Quoi ? Elle ne te plaît pas c'est ça ?
- C'est surtout la 8 ème robe que tu me fais essayer Mathilde, je commence à fatiguer.
- Et la dernière ? La dernière elle ne te plaisait pas ? Elle était moulante, avec un beau corset qui était à couper le souffle !
- Littéralement parlant. Je ne tiens pas à mourir le jour de mon mariage. Merci.
- Marguerite...
- Quoi encore ?
- Avoue-le.
- De quoi ?
- Tu veux une robe de princesse ? Bien bouffante et avec laquelle il est impossible de s'asseoir. »
Moi ? Pas du tout.
Pas de ma faute si j'ai toujours rêvé d'avoir une robe comme Belle. Bon, pas en jaune, mais en rouge ou en bleu.
« - Oui...
- Eh bien voilà ! Fallait le dire plus tôt ! Honnêtement, quand tu m'as demandé d'être ta demoiselle d'honneur, je ne pensais pas que j'allais être aussi organisatrice de ton mariage.
- Théoriquement tu n'organises rien du tout, mais comme tu criais au scandale dès qu'on faisait un choix avec William, on s'est dit qu'on allait te laisser faire.
- En même temps...Vous avez des goûts douteux tous les deux. Pas étonnant que vous fassiez aussi bien la paire.
- Oui, mais nos goûts sont nos goûts alors tâche de ne pas dénaturer cela le jour J.
- Oui chef. Je ferais un effort. Et William ? Tu as des nouvelles ?
- Hmm...Pas vraiment. Il a dit qu'on ne devait pas se parler jusqu'au mariage.
- Je suis certaine qu'il se prépare aussi activement.
- Je n'en doute pas. »
Je ne sais juste pas qui est son témoin pour le coup. Je présume que ça sera à la surprise générale.
« - Bon, quand tu auras choisi, on rentre, on se change et on ressort.
- On va où ?
- Faire ton enterrement de vie de jeune fille ?
- Ah parce qu'il y a quelque chose à enterrer ? »
Selon Mathilde, c'était important de suivre les coutumes et les traditions. Je l'imaginais déjà avoir appelé un strip-teaseur et tout le tralala classique et barbant. Est-ce trop demander de passer juste une bonne soirée tranquillement ?
VOUS LISEZ
Le voisin de la chambre d'à côté - Tome 2
RomanceVie rythmée selon l'air des années 80', répliques cinglantes lancées au détour d'un couloir et super-héros dans la peau, Marguerite et William en sont à leur deuxième mois de collocation forcée et si tout semblait bien au début, il n'est jamais simp...