Si Sébastien et William étaient devenus les deux curiosités principales de notre stand, nos produits eux, ne s'arrachaient pas comme des petits pains et devant une telle accalmie, Camelia commençait à préparer ses adieux à son repas de la journée.
Ma tante avait été sévère et je dois avouer que je commençais sérieusement à avoir trop faim pour me laisser battre ainsi par l'humeur des vieux du village.
Aller Marguerite ! Tu as fait des études de commerce non ? Montre un peu ce que tu as dans le sac.
« - Venez là tous les deux. »
J'attrape les garçons par la main et les mets devant le stand, préparant ma voix.
« - Qu'est-ce que tu fais ?
- Je nous sauve. »
Prenant une grande inspiration, je hurle :
« - GRANDE PROMOTION ! POUR UN KILO DE PATATE ACHETÉ, UN BISOU OFFERT PAR LE GARÇON DE VOTRE CHOIX ! REGARDEZ COMME ILS SONT BEAUX ET CHARMANTS !!! AVANCEZ MESDAMES ET MESDEMOISELLES ! LAISSEZ-VOUS TENTER PAR L'UN DE CES DÉLICIEUX DAMOISEAUX !
- Marguerite !
- Toi, tais-toi et participe à l'effort de guerre. Ça ne coute rien de faire un bisou à une petite vieille. »
Si William s'en était retrouvé scotché à sa place par mon humeur massacrante et par mon choix imposé, Sébastien, lui, avait opté pour la fuite et tandis que je le vis s'en aller à grands pas vers la camionnette, je pris la corde des mains de Camelia.
« - Parce que j'ai encore de bons restes de mon enfance ! VIENS LA TOI ! »
John Wayne m'a tout appris pour le lancer de lasso. Les Westerns et moi, c'est une grande histoire d'amour et si lui, il peut facilement attraper un coup de vache, moi je me fais le cou de taureau de Sébastien.
Ne me remerciez pas, c'est gratuit.
« - Mais tu es folle ma parole.
- Tu veux manger à midi ? Oui ou non ? Si c'est le cas, sois un bonhomme et fais ta part du marché toi aussi. »
Revenant sur sa position, je le vis se pencher pour chuchoter quelque chose à William tandis qu'ils se retournèrent pour me dévisager avant de hocher la tête tous les deux.
« - Quoi ? Vous voulez ma photo. »
Et le premier qui me sort « Ouais, pour la mettre dans mon album de singe », je le frappe illico presto.
« - APPROCHEZ MESDAMES ET MESDEMOISELLES ET LES PLUS VIEILLES !! VENEZ DÉCOUVRIR DE FABULEUX PRODUITS EN ÉCHANGE D'UN PASSAGE EXPRESSE AU SEPTIÈME CIEL ! APPROCHEZ !! »
Parce qu'au final, le cœur humain est toujours corruptible, il suffit juste de tendre la bonne carotte pour attraper le premier pigeon passant dans le coin.
Et des pigeonnes venues roucouler au marché, il y en avait. Plus que ce que je n'avais espéré et en moins de deux heures de temps, tous nos produits disparurent.
Voilà une affaire rondement menée.
Assis sur deux caisses en bois, à bout de souffle, ils avaient encore des traces de rouge à lèvres un peu partout sur leurs visages.
« - C'est bien les garçons...Je suis fière de vous.
- Plus jamais ça...
- En même temps, c'est de la faute à qui ? Si tu n'étais pas venu dans ma chambre hier soir, tu n'aurais pas eu à subir ça. C'est le châtiment divin de ma tante. Je t'avais dit que ça serait terrible.
VOUS LISEZ
Le voisin de la chambre d'à côté - Tome 2
RomanceVie rythmée selon l'air des années 80', répliques cinglantes lancées au détour d'un couloir et super-héros dans la peau, Marguerite et William en sont à leur deuxième mois de collocation forcée et si tout semblait bien au début, il n'est jamais simp...