Chapitre 19 ~ Candyman

3.1K 498 37
                                    

Après ma première journée de travail dans une maison d'édition, journée qui ne fut pas la moindre, je pris la résolution de rentrer avant William. Ainsi était-il préférable que l'on ne nous voit pas arriver ensemble ou partir ensemble...Du moins, pour l'instant.

« - Tu pars déjà Marguerite ?

- Oui.

- Ton rendez-vous avec William s'est bien passé, j'espère ? C'est un amour cet homme »

Bien passé ? Ma pauvre. Tu n'as même pas idée.

Quoi que...

Ah non, je n'ai pas envie de penser à ça.

« - Certainement, oui. Un homme...charmant, disons-le.

- Peut-être pourras-tu voir Victor demain. Il était occupé aujourd'hui, mais demain il devrait être là. Je pense qu'il te fera également bonne impression.

- Je n'en doute pas. »

Mais personne ne peut me faire meilleure impression que William Harwel.

« - Bon, bonne soirée Jessica.

- Bonne soirée Marguerite. N'hésite pas si tu as besoin de mes services à l'avenir. »

Ça va aller. Je saurais m'en passer.

« - Merci. »

Une fois à la maison, la première chose que je fis, fut d'enlever mon soutien-gorge.

Mon dieu quel bonheur ! Les hommes ne connaitront jamais un plaisir comparable à la liberté des seins.

« - Bon, au boulot maintenant. »

Parce que le réel travail n'est pas celui que j'ai en tant que directrice marketing, mais bien en tant qu'écrivain.

Vous avez déjà essayé d'écrire un livre ? Si oui, vous me comprendrez.

Entre l'histoire en tête, les lignes, les corrections, les relectures, croyez-moi, il y a de quoi s'arracher les cheveux.

Et je m'arrache actuellement les cheveux.

« - J'EN AI MARRE !!!!

- Coucou, c'est moi ! »

Au même moment, William rentre tandis qu'une boule de papier manque de lui atterrir dessus.

« - Wow...Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Rien, une idée que j'ai en tête, mais que je n'arrive pas à écrire correctement.

- Est-ce pour ça que tu t'acharnes sur ton pauvre carnet ?

- Oui.

- D'accord. Bon, je vais faire la cuisine, moi. »

Oh. William cuisine ?

« - Je croyais que tu ne savais pas cuisiner ? »

Il s'arrête net, sur le seuil du pas de ma porte de chambre.

Parce qu'il croit que j'ai oublié peut-être ? Peut-être qu'il maîtrise enfin les pâtes, mais ce n'est pas pour autant que je lui fais totalement confiance pour ce qui va dans mon estomac.

« - Ne me sous-estime pas, je serais vexé sinon. Juste, reste là et admire l'artiste.

- Si tu cherches le téléphone pour commander, il est à côté de la biblio !

- Marguerite !

- Quoi ? Je te connais c'est tout. »

Ce n'est pas comme si je n'avais pas étudié la bête ces derniers mois dans notre folle collocation.

Et puis soudain, j'entends les premières notes de « Candyman » sifflant à travers les murs.

Curieuse, je me lève et me dirige vers le salon, lorsque je découvre William avec le tablier de cuisine.

Juste le tablier de cuisine.

« - Quand je parlais pas de cuisine, je ne parlais pas spécialement de nourriture. On peut avoir faim d'autre chose. Moi j'ai faim d'amour par exemple. »

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire en le découvrant dans une telle tenue.

« - C'est de la provocation ça mon cher. N'avons-nous pas assez joué dans ton bureau ?

- Le bureau ce n'était que l'apéro. Là, je veux passer au plat de résistance.

- Ah ouais ?

- Ouais. »

Allant vers le frigo, j'attrape un pot de glace tandis que son petit sourire lubrique s'allume automatiquement.

« - Vanille et Chocolat hein ?

- Vanille et chocolat.

- Mais on a plus de chantilly...

- Au diable la chantilly William !

- Ouh ! Mademoiselle vous m'émoustiller avec vos propos.

- Je pense que nous pouvons directement passer au dessert non ? »

Parce que nous ne sommes plus à ça près maintenant. Ce n'est pas interdit de manger dans n'importe quel ordre à ce que je sache.

Il s'avance et me prenant dans ses bras, il me murmure tout bas dans le creux de l'oreille :

« - Passons à table. »

Le voisin de la chambre d'à côté - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant