Chapitre 34 ~ Serviettes et torchons

3.2K 496 57
                                    

Parce que William est assez vieux jeu, il a décidé d'annoncer la nouvelle de notre mariage à venir à nos deux familles. Et qui dit annonce, dit réunion. Autant je connaissais son frère Richard, autant je ne savais rien de sa famille en elle-même. Je ne lui ai jamais posé de questions sur le sujet et lui-même ne s'est jamais dit qu'il serait bon de m'en parler...Après tout, rien que son frère me suffisait déjà.

« - Tu es sûr que c'est une bonne idée ?

- Mais oui, regarde, ils s'entendent à merveille »

Si « à merveille » était un synonyme pour lui de « se regarder en chien de faïence », alors oui, nos deux familles s'entendaient à merveille. On ne pourrait, néanmoins pas dire qu'elles se détestent, mais chacune n'ayant jamais entendu parler de l'autre, cela reste assez compliqué.

Les deux seuls qui semblaient s'amuser en bout de table étaient le grand-père paternel de William et ma grand-mère, qui à eux deux, on réussit à dilapider deux bouteilles de vin.

Eh bien. Ça y va de bon train chez les anciens.

Voyant mon appel de détresse dans mon regard, ma grand-mère attrape le saladier et crie :

« - Qui veut de la salade de pois chiche ? Il paraît que c'est bon de péter pour décompresser »

Oh Mémé...

Du tact bon sang ! Du tact !

J'ai l'impression que c'est un désastre.

« - Et donc..Marguerite ? Comment avez-vous rencontré notre fils ?

- Je..Hmmm...Je suis sa voisine. Nous avons sympathisé comme ça.

- Oui, elle traînait mon cadavre au sol pour mieux voler dans mon appart

- Pardon ? »

Mais tais-toi toi ! Tu n'aides en rien !

Je lui mis un grand coup de talon sur la chaussure tandis qu'il laissa échapper un petit cri. Souris Marguerite, souris.

« - En tout cas, Monsieur et Madame Harwel...Vous avez une belle maison. La décoration est tout à fait charmante

- En effet, ma femme est plutôt douée. Elle est décoratrice, vous savez ?

- Chéri, on dit « architecte d'intérieur » »

C'est vrai ça, « chéri », on ne mélange pas les torchons avec les serviettes voyons.

« - J'ai cru comprendre que vous connaissiez aussi Richard. Décidément...C'est étrange que l'on ne vous rencontre que maintenant. Hein les garçons ? »

Si vous ouvrez votre bouche tous les deux, je jure sur les feux de l'enfer de vous faire rôtir pour le dîner.

« - Oui...Très étrange dis donc ! Ahahaha ! »

Malaise bonjour.

Autant le père de William, Guillaume, semblait gentil et curieux, autant sa mère ressemblait...À un titan. Elle avait une sorte de pouvoir magique, celui de gâcher le peu d'ambiance qu'on réussissait à mettre. C'est fou.

Charmante et délicieuse personne.

Je crois que William a hérité de son père.

« - Bon, je vais montrer à Marguerite la maison, on vous laisse hein. »

M'attrapant par le bras, William me soulève littéralement de ma chaise, m'entraînant avec lui jusque dans une chambre à l'étage supérieur, avant de se laisser tomber sur un lit.

Le voisin de la chambre d'à côté - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant