Chapitre 29 ~ Jeu de mains, jeu de vilains

3.1K 484 39
                                    

William et moi avons su régler nos différends comme deux adultes responsables, de façon courtoisie, polie et bien sûr...indiscutable.

« - Je te laisse t'occuper des formalités bien sûr. »

Inutile de préciser que la manche au « Pierre, papier, ciseaux » me revenait de droit.

Et ce n'était pas spécialement pour plaire à William, mais bon, il fera avec.

*******

« - Marguerite ?

- Oui Jessica ?

- Victor veut te voir. »

« Victor veut te voir » sonnait comme une convocation chez le principal à l'école. Ce stress, cette tension et cette impression d'avoir commis une faute irréparable.

Je me suis retrouvée assise là, dans son bureau, à attendre qu'il termine une réunion avec des journalistes et des blogueurs littéraires, le tout avec cette culpabilité en moi.

Détends-toi Marguerite, tu n'as rien fait. Tu ne le connais même pas ce bonhomme. Tout ce que je sais de « Victor » est qu'il est le second éditeur de la maison, qu'il est amical et ouvert selon les filles et que selon Jessica, niveau sex-appeal, il n'est pas loin de valoir William. Rien que ça. Deux beaux jeunes hommes travaillant avec une armée de femmes.

Clichés.

Lui aussi il se tape les secrétaires ?

De mon siège et tandis que la porte de son bureau était grande ouverte, j'avais une vue surprenante sur le bureau de William dans lequel je le vis assis en compagnie de Rose. Sans doute se fait-elle virer. Elle a le sourire pourtant. Je la vois avec ses petits gestes et... Hôte tes sales pattes de mon copain, toi là-bas !

Ah si je le pouvais, je lui lancerais un livre à la figure.

« - Ah ! Vous voilà ! Eh bien dis donc, si l'on m'avait dit que j'allais avoir une telle journée, je ne l'aurai pas cru ! Ahaha ! »

Un grand blond pénètre dans le bureau, tout sourire, éclatant de joie. Maintenant je comprends mieux les rumeurs qui circulent à son égard.

« - Je crois que nous n'avons pas encore eu l'immense plaisir de se rencontrer. Je suis Victor. Victor Mauroy. Je suis enchanté.

- Marguerite...

- Bien, bien...Je peux vous tutoyer ? Cela nous mettra plus à l'aise, non ?

- Je vous en prie. »

Il referme la porte de son bureau d'un grand coup de jambe et s'installe en face de moi, se vautrant dans son fauteuil.

« - Vois-tu Marguerite, j'ai un petit souci, mais pour ça...J'aimerais que tu m'aides.

- Oui bien sûr ! En quoi puis-je vous...t'aider ?

- C'est très simple. Peux-tu m'expliquer comment une auteure comme toi, a-t-elle fini directrice marketing ? N'est-ce pas...Fleur ? »

Vous vous rappelez de toute cette pression et de cette peur immense que je ressentais au tout début ? Elle vient de doubler.

L'expression si ouverte et si joyeuse de son visage venait de changer pour un masque plus sombre et autoritaire.

On dirait que la vilaine Marguerite va réellement se faire punir.

« - La fuite de ton roman m'a beaucoup fait rire et grâce à deux trois copains dans le milieu informatique, j'ai pu remonter jusqu'à ton poste de travail. Donc...Tu m'expliques ?

Le voisin de la chambre d'à côté - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant