Tristes souvenirs

59 9 27
                                    

Pour mon retour sur mon "carnet", je vous promets rien de réjouissant...
En effet, aujourd'hui ça fait 16 ans...
Les plus jeunes n'ont pas vécu cette "drôle" de journée, les autres  peut-être que si, comme moi...
Je rentrais de l'école (maternelle, primaire, collège ? Je laisse le suspens) et en toute impunité, alors que le pire se déroulait à 8000 bornes de chez moi, je jette mon sac et réclame à ma reum un goûter, la journée avait été longue...
Et elle promettait de l'être encore un ptit moment...
Autant pour nous, derrière notre poste télé à regarder, impuissants, l'horreur qui frappait Big Apple, que les new-yorkais eux même...
J'étais trop jeune pour comprendre réellement ce qu'il se passait là bas, comprendre que cette journée changerait le cours de l histoire (à mon sens en tout cas) et briserait à jamais mon innocence de croire que le monde est un endroit où les gens s'aiment, se respectent et ne cherchent pas a se nuire entre eux.
À chaque anniversaire, alors que les télés proposent des docu avec chaque fois de nouvelles images exclusives, je peux pas m'empêcher d'y jeter un oeil alors que je l'avais vécu en live, et de me rappeler comment je m'étais sentie ce soir la devant les infos. Tellement triste, incrédule...

Bref, je sais même pas pourquoi je vous plombe votre lundi matin avc mes souvenirs lointains, mais je crois que j avais besoin d'en parler, comme à chaque date anniversaire.

Sur ce, essayons d voir vers l'avenir, même si personne n'est capable de nous dire ce qu'il nous attend précisément, et surtout surtout de profiter de chaque instant que la vie nous réserve!!

La sage Leilou (la bonne blague!)

Divers et (a)variésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant