Coucou vous !
Mamie Leilou, cousine de Père Castor, débarque pour vous raconter son dimanche... parce que j'aime raconter ma vie, et que cette journée-là de septembre, la même chaque année, est une de mes préférées. Explications.
7h30. Réveil brutal mais nécessaire si je veux être au rendez-vous une heure plus tard, pour participer à la Motovirade, la Virade pour l'Espoir, celui de vaincre un jour la Mucoviscidose. Je fais une seule bonne action dans l'année (honte à moi) et c'est celle-ci.
Mon don effectué auprès d'un des 420 bénévoles sans lesquels cette journée n'aurait pas lieu depuis 17 ans, j'ai grimpé sur le fidèle destrier à moteur de mon pilote chevronné et vraiment trop canon, et attendu le top départ. Sous le soleil, y a pire. Et sur Born to be Wild des Steppenwolf.
Imaginez. Plus de 3000 motos, toutes cylindrées confondues, du bon vieux MBK Spirit d'époque (comment ce truc roule donc encore en 2017 ?) à la méga grosse bécane que même dans les films tu vois parce qu'elle va trop vite. Y a même des bébounets sur leurs petites motos jouet trop choutes. Du petit mec de 14 ans avec sa Derbi au vieux de 70 ans (et p'tet plus, je sais pas j'ai pas demandé) sur sa vieille Harley qu'il bichonne avec attention tout le reste de l'année. Du mec un peu hipster, be-bar, chemise à carreaux et bottes de cuir, à la nana, bottes de moto à talons (si, si !!), cheveux au vent et combi moulante.
Et puis moi au milieu. Ma vieille touffe raplapla à cause du casque. Engoncée dans une de mes vieilles vestes où toutes mes couches de vêtement rentrent. Et mon sac à dos, sanglé et remonté comme Franklin, la petite tortue. Bref, la classe internationale.
Bref, au top départ, ça part et même si on se croit pendant les cinq premières minutes sur la côte en plein mois d'août tellement ça bouchonne, et bah on prend vite le pli et on se met en file indienne, à traverser bruyamment tous les petits bleds sur le circuit, à faire des coucous comme la Reine d'Angleterre à tous les petits vieux aux fenêtres, à se demander « bordel c'est ce quoi ce tintamarre à 9 heure du mat' un dimanche, je peux pas prendre mon café en robe de chambre tranquille ? ».
Pause café-brioche à mi-parcours. Pfiou, heureusement. Histoire de reposer mon cucul qui mange dans sa gueule depuis 30 bornes. Tafiole, ouais je sais. Mais la moto, pour celles qui ont un boule comme le mien, à moins de se poser sur une Goldwing, c'est pire que l'enfer. Parce que faut encore réussir à caler sa main autour de l'accroche de la selle pour éviter de boxer le pilote à chaque freinage (ou de voler s'il wheel' ce con). Surtout que y en a avec tous ces mecs qui se croient au Bol d'Or et qui pensent que la vitesse moyenne de croisière c'est 150 km/h.
Bref, requinqués, bronzés limite, on est repartis pour finir la boucle. Et c'est là que les ennuis ont commencé. D'abord, un connard qui faisait le malin depuis 10 minutes se ramasse la gueule avec sa Harley. 20k boules dans le cul et une épaule en vrac. Phénomène normal, tout le monde s'arrête, ralentit et reste à regarder le mec crier la mort en se tenant le bras. Bref, un pompier dans le coin arrive, nous on repart. Et fallait s'y attendre, tout le reste de la troupe est déjà loin. Qui s'est retrouvé chef de file sans trop savoir où on allait pendant dix bonnes minutes ? Mon pilote. Putain, comme tu te sens au-dessus de tout le monde sur le coup, mdr ! Heureusement qu'il a géré, moi je les aurais envoyés à l'opposé ! Bon et en plus, tous les moutons qui nous ont suivis ont gratté des places puisqu'on a pris un petit raccourci. Alors on dit merci qui ??
Retour case départ sur la grande place où se retrouvent les 3000 motos, le tout dans un bordel assourdissant de rupteurs juste pour se féliciter tous d'avoir participé à cette super matinée conviviale et pleine de générosité.
De retour chez moi, le boule et le dos en vrac, je me dis que je suis vraiment contente d'avoir participé pour la 7 e fois à cette virade de l'Espoir, et que j'ai « hâte » d'être à la prochaine.
Mamie Castorette rend l'antenne. Et vous, bien votre weekend ? Vous avez fait quoi de beau ?
Vous avez aussi des trucs d'organisés comme ça par chez vous ? Y a des motards parmi vous ? 😉
Bonne soirée.
A toutiiii. Leilou 🏍💨
VOUS LISEZ
Divers et (a)variés
RandomUne description de mon histoire? Tu m en poses des questions, toi...Pfff... j en sais rien! Ptet une sorte de RB sans trop l être parce que : 1- j ai aucune rigueur ds la régularité !! 2- je sais pas encore quoi vous raconter 3- bah j en sais rien...