Hello tout le monde !Durant cette semaine où j'étais plutôt bad mood, allez savoir pourquoi, j'ai eu envie de m'ambiancer sur du son qui me donne le smile et/ou l'envie d'envoyer ma candidature à DALS.
C'est la rentrée, et bien qu'absolument pas concernée, à part avec cette météo peu réjouissante, j'ai l'impression d'avoir la déprime qui va avec. Pas vous ?
Ne vous attendez pas à des avis hypra construits, avec thèse, antithèse et analyse complète. J'avais juste envie de partager avec vous ces quelques sons. Et je compte bien repartir d'ici avec vos coups d'cœur de cette rentrée. Même si ce sont des vieilleries 😉
Dinero de J.lo, Dj Khaled et Cardi B. Et un quatrième je crois dont j'ai oublié le nom.
En vrai, ce son, je le kiffe juste pour le couplet de Cardi à la fin. Non je déconne. Direct, à l'intro, t'as pas juste envie d'onduler tes hanches avant de remuer ton popotin comme si on nous avait attribué le même boule que celui de J.Lo ? Elle n'a rien perdu de sa capacité à nous faire chanter ou danser, que ce soit en anglais ou espagnol. Muy caliente, siiiii.
Hommages aux petites graines, Nekfeu.
Je vous vois venir, j'entends d'ici « ouuuh, pas bien ». Bon, ok, éthiquement, c'est p'tet pas cool de ma part. Mais friande de nouveauté, et presque en dépression que je n'ai toujours rien de neuf de lui à me mettre sous la dent, bah je me suis rattrapée comme j'ai pu. Sorryyyyy.
J'adore la prod derrière et le fait que quand il a écrit ce morceau, il avait que 19 piges. J'aime ce qu'il raconte, et surtout la manière dont il le fait. Rimes, assonances, répétitions, et tous ces effets de style dont j'ai oublié le nom depuis le lycée, bref toutes ces prouesses vocales et textuelles qui prouvent que minot, il était déjà un génie.
Ça va ensemble, Alpha Wann.
On en parle ? Mais wech, la claque que je me suis prise mercredi soir. Y a strictement rien à redire à ce morceau tellement il est démoniaque. Et je sens qu'on va avoir du mal à se remettre de nos émotions quand UMLA sortira. Et chapeau à Lo (Hologram, pas Jennifer hein mdr) qui nous sort une prod' aussi ouf que ma dernière descente à MacDo. Une vraie boucherie.
Shankara, Panda Dub
Je suis trop contente, cet automne, je vais (très certainement) le voir en concert. De la bonne électro-dub avec ce petit gimmick tout du long du morceau qui incite à remuer ses jambes et ses bras dans un foutoir maitrisé. Et cette voix féminine derrière les basses, on dirait une incantation hindoue. J'adore.
Sunset, Set&Match.
Ça fait tellement penser au soleil, au chill et à la farniente de gros, alors que dehors, il fait plus que 20 degrés, il pleut et que les gens parlaient de se faire une raclette ce weekend. Le sample, qui me semble être tiré d'un son brésilien ou en tout cas sud-américain, est juste magnifique. Et puis le fond du texte, c'est pas une invitation à l'oisiveté sans culpabilité ? Je m'en lasse pas, je peux l'écouter matin, midi, soir et même au goûter.
Salop(e), Thérapie Taxi.
Ou comment insulter tout le monde autour de toi sans avoir peur de t'en prendre une ? Mdr. Je déconne, mais j'écoute beaucoup ce son au volant, alors les paroles collent souvent à mon état d'esprit quand un connard devant moi ne sait pas rouler. Niark, niark.
Turbine Blue, Seekae
Le genre de son que je me saigne le matin devant un lever de soleil, ou le soir devant un beau coucher. Surtout qu'en ce moment, avec les journées qui raccourcissent, y en a des somptueux. Du coup, je me pose, laisse la musique défiler et je m'offre ce luxe de laisser mon esprit s'évader un peu, au rythme lancinant et onirique de la musique. Faites pareil que moi, testez le truc (mais faites le à l'abri de la pluie hein) et dites-moi ce que vous voyez... (ptn, je suis barge).
Sinon, en vrac, tournent en boucle dans mon fidèle mp3 qui sous peu, ne tiendra plus qu'avec du scotch : Audio (L.S.D), Psycho (Post Malone), Routine (2Zer), Run From Me (Timber Timbre - musique de pub Orange) et encore Princesse de Feu (du Black Album, j'en rajoute une couche). et 893 autres morceaux..........
BON, ET VOUUUUUUS ???
La bisette et bon weekend !
VOUS LISEZ
Divers et (a)variés
RandomUne description de mon histoire? Tu m en poses des questions, toi...Pfff... j en sais rien! Ptet une sorte de RB sans trop l être parce que : 1- j ai aucune rigueur ds la régularité !! 2- je sais pas encore quoi vous raconter 3- bah j en sais rien...