En cette veille de 2019, j'avais envie de pousser un coup de gueule. Contre qui ? Vous attendez pas à quelque chose de politiquement engagé, j'essaye de tenir cette peste loin de moi.
Voilà, je voulais faire un procès au Temps, ce bâtard qui passe beaucoup trop vite.
Qui s'est dit auj', « purée, le nouvel an 2018, j'ai l'impression que c'était hier » ? Levez le doigt. Ne vous cachez pas, c'est normal !
En plus, il m'a spécialement gâtée cette année. Avec mon anniversaire et le passage d'un cap (je ne le dirais pas à voix haute, histoire d'essayer de conserver encore un peu de ma bonne humeur), j'ai réalisé que waouh, déjà ? Mais, c'était hier ma première dent wech !
Quand j'ai réalisé que j'avais connu les premières box adsl avec le même bruit qu'un robot en fin de vie émettrait, la disparation des derniers Walkman Audio reverse, et cinq présidents de la République (ceux qui se demandent si j'ai connu Pompidou, je vous vois!!), je me suis sentie si vieille. Et en même temps, plutôt privilégiée d'avoir connu tout ça (je vous ai raccourci la liste parce que y en a des trucs). Je pourrais dire à mes petits enfants un jour (si j'en ai un jour, mais c'est pas là la question) « Mamie avait un bigo qui ne faisait que téléphoner et écrire des sms, et encore fallait pas dépasser les 120 caractères, sinon ta mobicarte cramait en une journée! ».
Non mais sérieux, on s'accorde tous à dire que le temps n'en fait qu'à sa tête. Y a que dans les films où le temps se suspend, le temps d'un baiser, d'une dernière action héroïque ou quand un vieux sorcier à la be-bar blanche le décide d'un coup de baguette magique. Non, j'exagère, le seul moment dans ma journée où j'ai l'impression qu'il se suspend, c'est quand j'ai la gueule coincée contre l'aisselle humide d'un passager de mon train. Erk, vous l'avez dit.
Un vieux sage me dirait que si le temps passe, c'est que c'est comme ça et que ça a un sens aux yeux de l'humanité. Ah bon ? Me filer des rides et une résistance à l'alcool proche de zéro, t'appelle ça avoir du sens ?
Si, j'ai trouvé, un des seuls avantages de la vieillesse, c'est de pouvoir dire, en chantonnant « j'ai connu un bail que seul les plus de ** ans peuvent connaître ». Mais voilà, à part remixer Charles, ça n'apporte rien de bon de vieillir ou rapetisser pour les moins chanceux...
Vous voyez, en plus de vieillir, je me mets à radoter et à vous pondre un article aussi décousu que ma première paire de chaussettes. Pour la soirée de ce soir, alors que je me disais plus jeune, « toute façon, quand je serais plus vieille, je fêterais mes Nouvel An à l'autre bout du monde, sur une plage avec une fontaine de whisky »,bah là, j'tiendrais peut-être le temps d'une coupe de champagne, un épisode Netflix dans mon canap' et au lit !
Ah bon, faut au moins essayer de tenir jusqu'au premier de l'an ? Ouais, bah, je verrais, je veux bien faire mon possible et rester éveillée jusqu'à 00'01.
Le temps du bisou sous le gui...——
Voilà, mamie a passé ses nerfs sur le temps. Maintenant, place à un rapide bilan de cette année 2018.
J'ai écrit, publié et terminé Renaissance, la même pour Mustang, mais je n'aurais plus assez de temps pour penser à une éventuelle nouvelle histoire (H-3). Ça fait deux ans que je suis sur Wattpad, mais cette année encore, j'ai fait la connaissance de personnes ultra chouettes !!!
J'ai posé mon gros boule dans trois avions (un Airbus 319, un Boeing 777-300ER et un 747 ), une A1 toute mimi (à moi l'Italie), ma bagnole pour une semaine normande et quelques autres week-end dans mon coin. Ça fait toujours du bien de s'aérer, pas de besoin de traverser le globe finalement. D'ailleurs, que ce soit chez moi, aux alentours, ou dans d'autres pays, j'ai passé ces 365 derniers jours à grailler. Notez que j'ai découvert la bouffe libanaise, retrouvé l'italienne et dégommé la japonaise. Mais la bouffe française n'a pas été en reste, ne vous en faites pas !
J'ai pu faire quelques concerts. J'aurais pu en faire plus, c'est vrai. Mais j'ai chillé avec Fakear, goleri avec Lorenzo, kiffé sa race avec Orel et Nek, kiffé bis avec Nek et Iam. Et mon billet pour Plk est déjà prêt pour février ! On me chuchote à l'oreille que la prog des Eurocks est à tomber, je m'offrirais pas le billet, par hasard ?
J'ai loutré avec mes louves comme jaja, on s'est esclaffées à s'en démettre la mâchoire. J'ai réalisé, une année de plus, que j'avais trop la chance de les avoir toujours encore avec moi. Et sincèrement, pour me supporter, faut le vouloir. Et elles ont toujours pas lâché l'affaire. Alors juste pour ça...
Ah oui, cerise sur la semelle, je me suis achetée 4 (p'tet même 5, mais chuuuuut) paires de chaussures, des baskets en fait, et je ne compte pas m'arrêter là. Elle compte, la nouvelle paire de Gazelle qu'on m'a offert à Noël ?2019 arrive dans nos chaumières, cette nuit askip... J'ai fait une liste exhaustive des trucs à faire l'an prochain. Ça donne à peu près ça :
– Finir de réécrire mon projet de roman et l'envoyer à plusieurs maisons d'édition cette fois-ci.
– Espérer que ça fonctionne, cette fois-ci.
– Garder mes amies les louves, et rire à gorge déployée à chaque fois que je le pourrais.
– Continuer de papoter avec vous via Wattpad, Insta ou Minitel pour les plus chanceux d'entre
vous !
– Racheter une armoire à chaussures et la remplir avant le 31 décembre prochain.
– Prendre mon billet pour le Mexique pour cet été. Oléééééé !!
– Prévoir d'autres voyages, petits ou plus gros...
– Manger un peu moins (on verra combien je tiens), mais rester sur de la qualité...
– Écouter le skeud de Plk qui est toujours dans son blister depuis le 05 octobre !
– Allez vérifier que mes patates cuisent pour ma raclette.
Ah non, merde, je me suis gourée de liste ! 🤭ET VOUS ? QUOI DE PREVU POUR 2019 ??
Racontez moi tout !!
En attendant, passez un bon réveillon, levez le coude mais pas trop ; et on se retrouve bientôt ! Prenez surtout soin de vous, Mamie y veillera ;)
La bisouille à tout le monde !!! 😘Ps: en pic : voilà comment je peux occuper mes soirées avec les louves
VOUS LISEZ
Divers et (a)variés
RastgeleUne description de mon histoire? Tu m en poses des questions, toi...Pfff... j en sais rien! Ptet une sorte de RB sans trop l être parce que : 1- j ai aucune rigueur ds la régularité !! 2- je sais pas encore quoi vous raconter 3- bah j en sais rien...