Coucou vous !
Bon, si y a bien une chose vraie que vous savez sur moi, c'est que la musique fait partie intégrante de ma vie, et ce depuis mes 5 ans, la première fois où j'ai posé mes doigts dodus sur les touches de mon piano. Ok, j'en joue plus trop, parce que j'ai pas de place chez oim pour en mettre un, mais j'écoute toujours autant de musique. Dans le train, la voiture, au boulot (j'ai de la chance de pouvoir taffer avec mes écouteurs), au lit, en faisant à manger, en soirée, sous la douche, en jardinant...
Bref, mon MP3 peine et je suis obligée de le recharger 3-4 fois par jour. Et dessus, j'ai absolument de tout. Pour quand j'ai envie de bouger mon boule, quand j'ai envie d'écrire, songer à la vie, pleurer, me motiver à sortir l'aspirateur... (je vends du rêve hein !)
Du coup, je vais aller piocher dans mes trop petits 4 gigas pour vous donner mes deux playlists idéales : ME BOUGER LE FION et BADER (autre article à venir).
C'EST PARTI POUR SE BOUGER LE FION !
1- Blink 182 – What's my Age Again
Parce que ça me rappelle ma première année au bahut. Deux de mes best étaient archi fan et qu'on écoutait que ça, surtout en soirée quand on buvait nos infâmes cocktails maisons dans des gobelets rouges et qu'on s'amusait à balancer des œufs sur les murs ou ruinait les chiottes à ber-ger sans fin. Et ça met grave la patate le matin.
2- Haussmann – Boys Like Us
Tiré de la BO des Infidèles, j'adore ce son so 80's et pop. Et comme pour beaucoup de sons que j'apprécie, j'ai un souvenir avec celui-ci, sur la route des vacances me menant au soleil, à la mer et la farniente par 35 degrés ! Et je trouve que pour faire l'avion sur la piste de dance, y a pas mieux !
3- Jorja Smith feat People et Dr Island – Cadenza
Un son ovni : rythme un peu reggae, un brin électro/jungle et une soupçonnade de phrasé rap, le tout sublimé par la voix envoutante de Miss Smith. Toute façon, elle avec sa voix, elle est capable de rendre magique n'importe quelle chanson, même Au Clair de la Lune.
4- S-crew – Nikes on my Feet
Un de mes sons pref' du crew, mais genre je suis capable de me l'écouter 3 fois de suite sans m'en lasser. Je sais pas rapper, mais je coco tellement par cœur les paroles que je m'y crois grave quand il passe dans ma bagnole. J'adore la prod derrière, le flow de chacun et le fait d'avoir réussi à faire une sorte d'hymne à Nike en tenant 5 minutes en faisant l'éloge de simples pompes à virgule !
D'eux, je suis capable de partir en couilles sur Mac Cain, La Danse de l'Homme Soûl, Le Labo et Démarre. Des sons qui déboitent bien en somme.
5- Sean Paul et Blu Cantrell – Breathe
Ce son est sorti en 2003, et depuis il squatte sans s'en défaire mon MP3. Sean Paul a toujours eu le don de faire bouger mon cul outrageusement. Comme avec Temperature, à l'époque, je me souviens d'avoir failli me faire greffer un nouveau dos. Et là, le duo marche hyper bien. Avec sa voix soul à elle, et son flow chaud bouillant à lui... Ouhloulou !
6- Major Lazer, Mo, DJ Snake ( CRNKN Remix) – Lean On
La mention du remix entre parenthèses est très importante à mon sens. Non pas que la version originale est sans intérêt mais celle-ci, mamamia, vous me tenez plus dès que les premières mesures se lancent. Et ce beat puissant, ces petites percussions en plus lors du refrain et... désolée, je m'arrête là, je ne peux réprimer la pulsion violente de mon boule qui ne demande qu'à aller vibrer !
Toute façon, à mes yeux, ML est un des best groupe au monde !
7- Muse – Dead Star
Mais eux, difficile de choisir un seul son dans leur discographie monstrueuse et qui m'accompagne depuis leur presque débuts, mais celui-ci, il me botte le cul quand je l'écoute. J'ai eu de la chance de les voir en live par deux fois, dont une fois aux Eurockéennes, presque tout devant (sans tomber dans les vapes, ça tient du miracle) et j'en garde un souvenir de malade. Ce mec, Matthew Bellamy, c'est un génie. Un dieu vivant. Sa voix, sa gratte, son piano, sa folie, son sens aigu de la musique, sa maitrise parfaite de tout ça à la fois, le rend à mes yeux comme le Maitre Suprême du Pop-Rock.
8- Birdy Nam Nam – War Paint
Allez l'écouter, de ce pas. J'ai pas grand-chose de plus à rajouter, tellement j'aime me motiver là-dessus. Ces gars, derrière leurs platines, sont des fous. J'ai toujours kiffé l'électro – si vous saviez ce que j'étais capable d'écouter au bahut vous pèteriez un plomb – mais ce que propose ce groupe, c'est hypra maitrisé, hyper précis, frais et assourdissant parfois à la fois. Et j'aime.
9- Parov Stelar – Le Piaf
Ce Dj, autrichien, a révolutionné le Swing, en le mixant allégrement à l'électro, et le résultat est juste diaboliquement énorme. Ce son-là, un de mes préf' à lui, rassemble tous les ingrédients pour que vous ne me reteniez plus. Et la partie Saxo, est juste sublime. N'en parlons pas de la voix, une meuf juste incroyable que j'ai vue sur scène et qui m'a mis les frissons juste à l'aide de son timbre de voix ultra particulier, et sa présence de malade sur scène.
Du même groupe, éclatez-vous sur Booty Swing, All Night et Catgroove. Vous m'en direz des nouvelles.
10- Nicky Minaj feat Beyoncé – Feeling Myself
Pfiou, déjà la Nicky, son flow tranchant et sensuel me plaît trop. Mais alors le mélange avec la voix envoutante de Miss Bee, j'ai encore du mal à m'en remettre. Mon cul aussi d'ailleurs, tellement twerker la dessus est dangereux pour la santé dorsale.
J'en referais encore une, si ça vous branche, parce que j'ai pas fini en fait. Et je vais aller travailler sur celle qui fait bader. Parce que j'adore bader sur de la musique, en vrai. Vous comprendrez pourquoi quand vous aurez écouté mes crush musicaux.
Et vous, en vrac, qu'est-ce qui vous met de bonne humeur, niveau son ?
A toutiiiii !
VOUS LISEZ
Divers et (a)variés
AléatoireUne description de mon histoire? Tu m en poses des questions, toi...Pfff... j en sais rien! Ptet une sorte de RB sans trop l être parce que : 1- j ai aucune rigueur ds la régularité !! 2- je sais pas encore quoi vous raconter 3- bah j en sais rien...