Je me réveille en sursaut suite à ce cauchemar. Enfin, ce n'est pas réellement un cauchemar car c'est une situation que j'ai réellement vécu. Je sais que je ne parviendrai jamais à oublier. Des fois je me dis que je n'aurai pas du fuir et attendre qu'ils me tuent.
Mais la torture qui m'était infligée était insupportable. Des fois je me sens horrible car je me suis enfuit et je n'ai pas réussi à libérer plus de monde. Leurs cris me percent encore les tympans et mon cœur se serrent d'avantage à ce souvenir.
Je regarde l'heure et vois qu'il est cinq heure du matin. Je n'ai dormi que cinq petites heures. C'est déjà plus qu'il y a trois ans mais de nos jours c'est plutôt insuffisant. Je décide de me lever car je sais que je n'arriverai pas à me rendormir.
Je me lève et vais prendre une bonne douche fraîche pour me réveiller et je pense que cela me fera du bien. Ensuite, je décide de m'avancer dans mes cours. Si ceci peut faire que je me couche plutôt qu'hier cela me va parfaitement.
Tout comme hier, je ne fais aucun effort vestimentaire. Un haut à longues manches noir avec un slim bleu et mon éternel gilet noir taille XL homme. On se sent vraiment à l'aise dedans. Quant à mes cheveux, je les attache en une simple queue de cheval haute sans même prendre la peine de les brosser. Le fait qu'ils soient naturellement ondulés leur donnent un certain effet.
Je regarde mes cours que je dois voir aujourd'hui et c'est assez raisonnable. Je parviens à tout lire en une heure et demi. Après, j'ai tout lu et compris mais je n'ai pas retenu grand chose. Je retiendrai mes cours seulement après avoir pratiquer les exercices.
Il est maintenant temps que j'aille réveiller Enzo. Je me dirige donc vers sa chambre.
- Enzo, mon chéri ? C'est l'heure.
Il émerge difficilement comme à son habitude mais ne bronche pas. Le temps qu'il sorte de son lit, je prends ses vêtements et les mets dans la salle de bain. Je mets l'eau de la douche à la température adéquate et mets sa serviette à sa disposition.
Le temps qu'il prennent sa douche, je prépare notre petit déjeuner. Pour varier et changer par rapport à hier, je mets des fruits, un bol de lait chaud avec des biscottes tartinées de confiture. Il me semble que c'est plutôt équilibré.
Il arrive quelques minutes après, la tête dans le coaltar. Il s'assoit, affalé sur la table. Je m'approche de lui et lui fait un bisou sur la tête.
- T'as pas assez dormi toi !
- J'ai fais un drôle de rêve.
- Ah oui ?! Tu t'en souviens ?
- Pas tellement. Mais c'était avec des loups.
Je me stop dans mon geste et ressens une certaine appréhension.
- Mais c'est sans doute parce qu'hier on a parlé de loups à l'école.
- Ah je vois ! Tant que c'était un rêve et non un cauchemar ce n'est pas grave. Mais essaie de ne pas dormir en classe aujourd'hui !
- Oui.
Nous mangeons dans le silence et je me demande si c'est réellement un rêve dû au fait qu'ils en ont parlé en cours ou si c'est une bride de souvenirs de notre passer. Je secoue la tête et me dis que ce n'est sans doute rien. Premièrement car son esprit a sans doute tout effacé car c'était traumatisant et, deuxièmement, car si c'était un souvenir, cela aurait été un cauchemar.
Il est maintenant l'heure de partir et nous y allons. Comme à mon habitude je prends une grande respiration et c'est repartie pour une nouvelle journée. On arrive à l'école juste à l'heure. Il me dit au revoir et part jouer avec ses camarades. Quant à moi, je pars travailler.
Aujourd'hui, je n'ai que deux personnes car une des personnes est assez stricte et maniaque, ce qui fait que je passe le double de temps chez elle. Elle est assez énervante mais je garde mon sang froid car elle paye très bien. Et disant que je ne peux pas me permettre de le refuser.
...
J'ai enfin fini ma journée de travail et il est temps que je rentre faire mes devoirs avant que j'aille chercher Enzo. Si j'arrive à finir, ce soir je me couche tôt. Sinon demain je ne vais pas assumer.
Je prends le chemin habituel et me stop juste à l'entrée de la forêt. Est-ce une bonne idée ? J'ai vraiment envie d'y aller mais j'avoue que j'ai aussi un peu peur. Ce ne serait pas raisonnable. Mais cela me permettrait de vérifier les faits d'hier.
J'entre donc et poursuis mon chemin. J'arrive presque chez moi lorsque je sens une présence. Je tourne sur moi même lorsque je vois un loup passer assez loin de moi. Mon sang se fige. Je remarque qu'il continue son chemin et qu'il ne m'a pas vu. Il n'est donc pas là pour moi. Je me demande si je dois le suivre. Je n'ai même pas le temps de décider qu'il a disparut de devant mes yeux. Peut-être une autre fois.
Je reprends ma route tout en repensant à ce loup. C'est vrai que ça fait longtemps que je n'en ai pas vu et maintenant que j'en parle, jamais ici. Je me demande d'où il vient. Son pelage me dit qu'il vient plus du nord. Tout comme moi et cela ne me rassure pas tellement. Je me dis qu'il faut que j'arrête de me faire des films.
J'arrive à la maison et je prends une douche. Ensuite, je me mets au travail. J'avoue qu'à plusieurs reprises je ne manque pas de m'endormir. Je parviens quand même à tout finir avant d'aller chercher Enzo.
Je me prépare et arrive même en avance. Je le récupère et nous rentrons à la maison. Comme à son habitude, il me parle de sa journée. Arrivé à la maison, on fait notre rituel chacun de notre côté.
- Ça te dit que ce soir nous regardons un film ? Ça fait longtemps.
- Oui !
- Que veux-tu voir ?
- Alpha et oméga ! Il a l'air trop bien !
- Décidément en ce moment t'aime beaucoup les loups !
- Oui, c'est la prof qui nous en a parlé.
- Hum d'accord.
Nous nous installons et regardons le film. Il est à fond dedans et je remarque qu'il connaît pas mal de choses sur les loups, sur nous.
À la fin du film nous allons nous coucher. Juste avant de fermer les yeux, je me dis qu'il est bientôt temps que je lui avoue tout.
VOUS LISEZ
Disparaître
WerewolfElle fuit depuis maintenant trois ans. Seule à dix-huit ans, il est difficile de s'en sortir dans ce monde sachant qu'elle doit s'occuper d'un petit garçon qu'elle a réussit à sauver lorsque toute sa meute s'est faite massacrer. Mais arrêtera-t-elle...