6-Conséquences

7K 225 15
                                    







Point de vue de Romain :

J'étais dans mon bureau, quand Nathan m'appelait, fou de rage il venait d'apprendre qu'Eline c'était foutu de lui car elle parlait plusieurs langues parfaitement et qu'il l'avait envoyés dans mon bureau, je fronçais encore plus les sourcils car elle n'était pas là...

Au même moment Jérémy m'appelait en me disant que quelqu'un était en train d'essayer, de passer à travers son pare-feu et que ça provenait de la chambre d'Eline, oh merde je sais ce qu'elle veut faire je courais le plus vite vers sa chambre dès que j'entrais, elle s'arrêta net. En espérant qu'il ne soit pas trop tard je m'avançais vers son ordinateur, ce que je vis me fis froid dans le dos, si j'étais arrivé ne serait-ce qu'une seconde après elle aurait peut-être réussi à détruire notre pare-feu et qui sait ce qu'elle aurait fait ensuite attaquer les informations du gouvernement sans doute pour qu'il vienne la chercher mais c'est nous qui aurions eu des problèmes dans ce cas-là et pas elle. Mais elle ne pouvait pas le savoir je n'arrive qu'elle ait mis son destin en jeu pour sortir d'ici, elle est même prête à aller en prison !

Je fermais tout, et je vérifiais qu'il n'y avait pas d'autre dégâts avec Jérémy, au téléphone :

Il me dit aussi que nous l'avions échappé belle, je voulais bien le croire. Je désactivais complétement cet ordinateur et me tournais vers Eline qui n'avait pas bougé comme je lui avait ordonné je la voyais bien trembler, plus de peur que de rage mais je voyais quand même un restant de fureur au fond de ses yeux échouer si près du but doit être vraiment frustrant, cette pensée me fis décoléré un peu.

-Tu as intérêts à répondre franchement et rapidement aux questions que je vais te poser dans les minutes qui suivent, sinon je ne donne pas chair de ta peau !

Je me rapprochais de son visage, mes yeux en face de ses yeux, elle baisa les yeux mais je soulevais son menton.

-Regardes moi pendant que je te parle et assumes les conséquences tes actes !

Du coup elle me foudroya du regard, mais mon regard fut plus meurtrier car elle s'adoucit.

-Que comptais tu faire, en craquant cet ordinateur.

-Je comptais partir d'ici et comment s'échapper de nulle part, en commettant un délit, et le seul moyen pour commettre un délit au milieu de nulle part, c'est grâce à un ordinateur, heureusement je ne me débrouille pas trop mal en informatique, mais je n'avais jamais essayé de craquer un site du gouvernement cependant il fallait passer au travers du pare-feu de Jérémy et il était trop fort pour moi, quoi que je fasse même avec le temps je sais qu'il aurait fini par me bloquer !

Son manque de confiance en elle me surprenait, ne voyait elle pas qu'elle avait failli réussir, cela m'énervais vraiment qu'elle se déprécie autant, mais j'étais trop énervé, pour m'en occuper pour l'instant et je lui dis:

-C'est nous qui aurions eu des problèmes et non toi car tu es sous notre responsabilité peu importe ce que tu aurais fait. Je te laisse donc bien imaginé l'étendu de ma fureur !

Elle trembla enfin de peur uniquement !

-Pour le moment je vais t'emmener dans la pire cellule que nous ayons que tu réfléchisses aux conséquences de tes actes, et que je trouve la sanction égales à tes erreurs et à ma fureur !

Je la tirais par le bras en bas, elle ne disait rien et ne protestait même pas alors que je sentais que je la serrais fort et la trainer durement, mais j'étais tellement en colère, que je ne désespérais pas ma prise jusqu'à ce que j'arrive devant la cellule, c'était une cellule de 1m50 de hauteur longueur et largeur, entièrement dans le noir avec une trappe pour passer de la nourriture.

L'espéranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant