Je me retrouvais en position debout au garde à vous, pendant que Romain lisait la lettre en souriant, les autres aussi, moi j'avais peur je ne voulais pas le faire même si je n'avais pas d'autre choix ça me faisais vraiment mal au cur...-C'est bien Eline jusqu'à présent tu as fait tout ce que je t'ai demandé, mais tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux sortir !
Je serais les dents je ne voulais vraiment pas le faire mais je n'ai pas vécu tout ça pour rien, alors je m'agenouillais tête baissée...
-Mains sur les genoux et je veux que tu me regardes dans les yeux quand tu t'excuses auprès de quelqu'un, je mis mes mains sur mes genoux mais je mis au moins une bonne minute à le regarder, il attendait patiemment, je pouvais presque sentir l'anxiété de Simon après tout c'est normal je crois qu'il ne veut pas me faire vivre ça encore plus longtemps moi-même je sais que je ne le supporterais pas plus, alors je levais les yeux vers lui, ses yeux s'illuminèrent et son sourire grandit :
-Je vous prie d'excuser mon comportement des plus inacceptables je n'avais pas à vous insulter peu importe la raison de ma colère, et je ferais tout pour ne pas que ça se produise à nouveau je vous le promets...
-Bien Eline, tu sais ce qu'il t'attend si tu ne respectes pas cette promesse il regarda le parcours.
-Oui mon général.
-Tu peux te lever Eline je te pardonnes, et je te dois des excuses aussi je n'ai pas tenu compte de la souffrance que tu avais en toi, si j'ai pu te faire croire que je me moquais de toi, ce n'est pas du tout ce que je voulais.
Je me relevais ses excuses m'avaient vraiment touché sans que je ne sache pourquoi...
-Merci, il me tenait fermement alors que je vacillais, et cette fois me portais comme une princesse jusqu'à la voiturette malgré mes habits abimés et des plus sales...
Il ne me lâche pas même dans la voiturette je ne sais pas si c'est parce qu'il a peur que je la salisse ou parce que je lui faisais de la peine mais je n'avais plus la force de faire le moindre mouvement.
-Il m'emmena jusque dans ma douche, me demanda de lui donner mes vêtements sales, je le fis sans même me poser une question, il me dit que normalement j'ai une corbeille dans ma salle de bain, mais que mes habits allaient tout salir sinon.
Je me douchais il me donna une chemise de nuit de mon placard hyper original rouge avec écrits sur le dos Obéissance, Respect, Sincérité et sur ma poitrine toujours mon prénom en fait dans mon armoire j'avais toujours le même t-shirt, le même treillis, les mêmes rangers taille 39, les mêmes culotte et brassières les mêmes suit et les mêmes manteaux, toujours rouge avec les même inscriptions...
-Tu peux te reposer, quand tu auras assez dormi tu te rendras dans le bâtiment juste à côté qui se trouve, être la cantine, tu demanderas, ce que tu veux, à manger et je viendrais te rejoindre. Bonne nuit
-Merci
Point de vue de Romain :
Je sortais, une semaine qu'elle me faisais attendre, j'allais dans mon bureau, mes 5 camarades me rejoignirent, il était tard 18h.
-Simon, alors, ça a été ?
-Oui très bien au début les deux premiers jours j'étais plus gentil à partir du 3eme je commençais à m'impatienter alors j'ai été impitoyable, puis aujourd'hui elle m'a fait le parcours en 15 minutes j'étais fière d'elle puis elle m'a surpris en me disant qu'elle voulait faire sa lettre. Je lui ai donc demandé si elle attendait quelque chose pour le faire... Et là elle m'a encore plus surpris, elle m'a dit que depuis la première fois elle avait conscience de ses actes mais qu'elle attendait de faire moins de 20 minutes sur le parcours et qu'aujourd'hui elle avait tout donné.
VOUS LISEZ
L'espérance
RomanceÉline a toujours été seule, ses parents ne se sont jamais occupé d'elle, et le jour de la remise des brevet mention très bien, ils ne sont même pas venu. Éline a depuis péter un câble, ses parents décident alors de l'abandonner dans une école milit...