Point de vue de Romain :
Je me retrouvais assis la tête dans les mains, juste en face de George, en lui expliquant tous ce qu'il s'était passé, moi qui avais si bien évité cet endroit depuis tant d'années, je n'en revenais pas d'être venu ici de mon plein grès, dès que j'avais eu besoin d'aide, mais je savais que si je voulais prendre la meilleure décision ce serait en écoutant les précieux conseils de George.
—Donc tu vois George, je fais tout de travers avec Éline, je ne vois pas pourquoi j'ai été assez fou pour lui proposer ça, alors qu'elle est dans un état psychologique tellement faible, je peux la perdre à tout moment et peu importe les moyens que j'emplois, il y a bien un jour où elle va réussir...
—Éline a raison Romain tu as peur de la perdre, comme tu as perdu Lise...
—Ça n'a absolument rien avoir avec elle !
—Si Romain ça à tout avoir avec Lise, sinon tu n'aurais plus un seul doute ! Oui Éline est faible psychologiquement à cause de sa tentative de suicide, mais c'était un appel à l'aide et tu as répondu à cet appel en lui redonnant espoir en même temps qu'un semblant de gout à la vie.
Elle a besoin qu'on s'occupe d'elle, et tu ne peux pas me dire droit dans les yeux après ce qu'elle ta révélé sur ses envies et ses désirs, qu'elle ne ferait pas une bonne soumise, tu ne peux pas me dire que parce qu'elle est novice et qu'elle a vécu des choses incroyablement durs, que juste pour ça elle n'en est pas capable. Tu ne peux pas me dire non plus qu'elle est trop jeune qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait, car toi comme moi savons très bien que ce n'est pas l'âge qui fait le vécu, mais c'est le vécu qui fait l'âge !
Le fait qu'elle t'ai confié ainsi sans filtres ses désirs et ses peurs qu'elle n'a partagés avec aucunes autres personnes, ça nous montre qu'elle te faisait confiance, tu sais le courage que c'est de se confier à quelqu'un, toi-même tu le sais car tu as mis 2 ans avant de venir me parler, en plus toi tu connais tout de moi, mais Éline a fait encore plus fort, car elle s'est confiée à toi, alors qu'elle ne connait presque rien de toi.
Et pourtant elle l'a fait parce qu'elle a vu en toi le maître que tu cachais, elle cherche tes limites pour que tu la rassure, et que tu lui prouves que tu es la personne qu'il lui faut, celle qu'elle attendait. C'est indéniable tu es attiré par elle, et réciproquement elle est attirée par toi, si ce que tu lui as montré et proposé ne l'a pas rebuté dès le départ, je ne vois pas pourquoi elle changerait subitement d'avis.
D'ailleurs, je pense que dans la situation d'Éline, la soumission est la meilleure solution pour qu'elle puisse se reconstruire un jour, je ne crois pas beaucoup en ce genre de choses mais vous étiez inévitablement destinée à vous rencontrer. Nous ne savons pas pourquoi nous avons ce besoin de domination Simon, Thomas, toi et moi, mais ce que nous savons c'est que c'est une envie assez forte qu'on ne peut oublier, mais que nous n'avons pas choisi non plus. Quelquefois on peut faire naître cette envie chez quelqu'un, mais avec Éline je crois que c'est le même désir profond et incompréhensible qui nous hante, mais pour elle c'est un désir de soumission. C'est pour ça que je dis que vous étiez destinées à vous rencontrer, parce que vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais moi je vois très bien que l'un pour l'autre vous êtes exactement ce que vous recherchiez au fond du cur, vous vous complétez totalement.
En ce qui concerne ta peur par rapport à ta position de professeur et de dirigeant de cet établissement, nous savons tous les deux que ça fait partie de ce que tu es, or Éline sait exactement ce qu'elle veut ou ce qu'elle ne veut pas, elle nous l'a bien fait comprendre, mais c'est quand même toi qu'elle veut. Tu sais au fond de toi que si elle ne voulait pas être avec toi, ou faire quelque chose tu serais le premier informé ! Tu n'as pas avoir peur pour ce que tu as construit, le fait qu'Éline te fasse confiance aussi facilement ; nous montre sa personnalité et sa franchise, et elle te l'a dit elle-même, elle ne veut pas que tu ais de problème. En plus c'est elle qui veut cette relation, peut-être même plus que toi, alors tu n'as vraiment rien à craindre. Et si ça devient dangereux pour l'un comme pour l'autre, tu sais très bien que nous ne resterons pas sans rien faire.
VOUS LISEZ
L'espérance
RomanceÉline a toujours été seule, ses parents ne se sont jamais occupé d'elle, et le jour de la remise des brevet mention très bien, ils ne sont même pas venu. Éline a depuis péter un câble, ses parents décident alors de l'abandonner dans une école milit...