1. Face au profil

5.1K 458 63
                                    

* Élite rencontre  : Check
* Meetic : Check
* Hug Avenue : Check
* Attractive World : Check
* E-darling : Check
* Tinder : Check
* Badoo : Check
* Tiilt : Check
* Adopte un mec : Check 

Oh - pu - tain ! Tout ça ? J'ai mis mon profil sur tous ces machins ? ! Oh la honte merde !

Je ne suis pas sûre que ça fasse trop "jeune femme sérieuse recherche désespérément l'homme de sa vie". Comme je vois la chose là, ça fait plutôt : "vieille meuf qui a la flemme d'aller trouver un plan cul en boîte". Oh la loose !

Je boirais bien un mojito moi... 

Putain mais t'en as d'autres des conneries comme ça Em ? Il est 10h30 ! Et t'es au boulot !

Oups ?

Toc toc toc !

Bah voilà, en parlant de boulot, on est vendredi. Et qu'est-ce qu'il y a le vendredi ?  Madame Mercier qui va encore me gonfler avec ses 36 virements à faire. Il faut toujours qu'il y ait une vielle mamie qui ne sache pas se servir d'Internet. On est en 2018 bordel !  

Oui désolée ! Je me suis levée du pied gauche ! Et alors ?  Ça défrise quelqu'un ici ?

- Entrez, dis-je aimable.

- Emma, ton rendez-vous de 11h est arrivé pour le prêt. Mais il y a ta vielle qui vient aussi d'arriver, annonce Roxanne.

- Bien, fais-la entrer d'abord, soufflé-je.

Je vais te faire ça vite fait bien fait pour qu'elle me lâche rapidos mamie Mercier  !

Je regarde ensuite la vieille madame Mercier prendre place dans le fauteuil face à moi. Elle pourrait très bien faire ses affaires à l'accueil comme tout le monde. Mais que voulez-vous ?  Cette vieille me kiffe ! Depuis que je ne suis plus à l'accueil, elle non plus.

- Madame Branger ! lance-t-elle enjouée.

C'est mademoiselle mamie ! Ça t'éclate de me rappeler que ma vie sentimentale est aussi plate qu'une Cracotte sans Nutella ?!

- Bonjour Jeannine, dis-je en gardant mon calme. Comment allez-vous ?

Allé c'est parti pour 15 minutes de souffrance. En plus, elle empeste le parfum bon marché et le choux fleur putain !

Bing !

Je tourne les yeux vers mon écran qui m'indique que mon profil intéresse quelqu'un. Youpi ! Un amoureux !

Euh... ta gueule pour voir...

Je lève ensuite les yeux au ciel en me rendant compte des débilités qui traversent ma tête. Bon d'abord, je termine madame Mercier. L'amoureux, on verra après.

Pardon, je termine AVEC madame Mercier ! D'accord, j'ai souvent envie de l'étrangler mais quand même... Ce n'est pas en taule que je vais le trouver mon Prince Charmant !

- Je vais parfaitement bien, déclare-t-elle.

- Alors, par où on commence ? demandé-je.

- Si on parlait du rendez-vous avec mon petit fils, fait-elle souriante.

Et merde ! Bah oui, elle m'aime tellement qu'elle veut me caser avec son Jason. Ça fait deux ans qu'elle me pompe l'air avec ça.

- Jeannine, je n'aurai pas de rendez-vous avec votre petit fils, dis-je en affichant mon plus beau sourire hypocrite. 

Et puis quoi encore ? 

- Vous avez trouvé un fiancé ?

Bah non ! Mais je m'en tape de ton Jason !!!

- Hé oui, dis-je exaltée en mode reine des mythomanes. 

Jeannine Mercier me fait une mine déconfite en remballant son sourire. Ma foi, tant pis. Je ne vais tout de même pas me forcer à voir son Jason pour lui faire plaisir. Imaginez, ça colle le temps de quelques mois, il faudrait que je me tape la vielle aux repas de famille du dimanche ! Merci, mais non merci ! 

L'amour avec un grand CLICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant