Je me lève de mon fauteuil, enfin libérée de ma mamie pot de colle représentante d'agence matrimoniale, et de mon rendez-vous de 11h. On est vendredi et il est 12h30. Et qu'est-ce qu'il y a le vendredi midi ? La Pause Express avec Roxanne !
Nous nous dirigeons toutes les deux vers le petit snack qui se trouve à deux rues de la banque où nous travaillons. C'est notre rendez-vous de la semaine. Ça fait du bien une petite pause entre filles. En plus, nous sommes les deux seules femmes dans la banque alors c'est toujours sympa de s'éclipser un peu de temps en temps pour fuir tous les lourdos de l'agence.
- J'ai reçu un message sur Tiilt, dis-je à ma collègue en rigolant. Ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais le trouver mon Roméo.
- Pourquoi ? Profil pourri ? demande-t-elle. T'es compliquée aussi !
- Oh ça va ! Profil correct, d'accord. C'est juste que je préfère sortir avec quelqu'un qui ne fait pas trois fautes par mots et qui sait écrire une phrase complète : Majuscule, sujet, verbe, complément, point. Et qui ne signe pas par : Dieu Incontesté de la galipette.
Roxanne pouffe de rire sur le trottoir, évidemment. J'ai fait la même chose en ouvrant le message quelques minutes plus tôt. Misère ! Est-ce trop demandé de vouloir un homme qui me parle correctement, en français, et qui ne fasse des allusions cochonnes à chaque paragraphe ?
Nous nous installons à une table sur la terrasse de La Pause Express et attendons que l'on vienne prendre notre commande. Roxanne m'annonce comme ça sans prendre de gants qu'elle s'est tapé Grégory Pradel la veille, chef de l'agence, rien que ça. Si ça ne jase pas dans la boîte d'ici la semaine prochaine, je me fais none !
- Mais t'es conne ou tu fais exprès ? demandé-je choquée.
- Oh ça va ! Moi au moins je m'amuse !
- Mais pas avec le boss Rox-...
- Bonjour belles demoiselles. Qu'est-ce que je vous sers aujourd'hui ? demande Romain le beau serveur.
- Un kebab frites sauce blanche sans salade pour moi, annonce Roxanne.
- Emma ? demande le serveur qui voit que je reste inerte.
Sans déconner ! Elle me sort qu'elle se tape le patron et enchaîne sans pression sur son kebab !?
- Euh, une salade Cés-... commencé-je.
- Emma va prendre comme moi ! déclare Roxy en me coupant la parole. Arrête de bouffer de la salade, t'es pas une tortue ! dit-elle en me fixant avec ses grands yeux verts.
Romain me fait son sublime sourire en attendant mon approbation. Je fais un signe de tête pour lui faire comprendre que j'abdique. Le serveur file en cuisine alors que je reprends mes réprimandes.
- T'es sérieuse ? Pas Pradel putain, lâché-je à Roxanne. T'imagines le bordel ? Ils vont tous croire que tu fais dans la promotion canap' ! Bonjour la merde !
- Oh ça va ! Détends-toi 30 secondes. Tu ne serais pas en manque de sexe toi ? se moque-t-elle.
Mon Dieu que cette fille est timbrée !
Et NON ! Je ne suis pas en manque okay ?!
💌
Roxanne m'abandonne après le déjeuner pour aller aux toilettes se "refaire une beauté". Apparemment, elle compte à nouveau vérifier l'état du "canapé" de Pradel. Cette dernière n'oublie pas de déclarer que c'est moi qui régale aujourd'hui avant de m'abandonner. Bah bien sûr, tant qu'on y est ! En plus de se taper le boss, elle rackette les collègues ! La prochaine fois c'est pour toi Roxy !
Je me rends donc au comptoir et fais face au beau Romain pour régler la note.
- Je prends tout, dis-je en sortant ma carte bleue.
- Même le serveur ? plaisante-t-il.
- Romain, râlé-je.
- Juste une fois, dit-il en faisant la moue. Tu me remballes toutes les semaines. Tu ne vas quand même pas m'obliger à te supplier ?
- Je pourrai peut-être reconsidérer la question si tu le faisais, le nargué-je.
- Vos désirs sont des ordres, mademoiselle.
Je regarde alors Romain faire le tour du comptoir pour venir se poster juste devant moi. Il pose ensuite un genoux à terre et plonge ses petits yeux clairs dans les miens.
- Emma, me ferais-tu l'honneur de m'accorder une soirée, rien qu'une seule.
Comment je peux dire non moi maintenant ?
- D'accord, dis-je. Mais je choisi ce qu'on fait !
- Ok, mais je choisi quand, fait-il en se relevant.
- D'accord. Quand ? demandé-je.
- Demain, annonce-t-il fièrement. Où ?
- Rendez-vous Chez Josie à 20h, dis-je les bras croisés, le sourire en coin.
- Chez Josie ? Ah nooon !
- Hé t'as dit okay. Alors demain, Chez Josie, à 20h, énoncé-je.
Salut salut !
J'espère que vous aimerez autant Emma que Vio-lette 😍
A très très vite 😜
VOUS LISEZ
L'amour avec un grand CLIC
Literatura Feminina[SPIN-OFF "LE PAPA DE PAUL"] Vous vous souvenez d'Emma, la fille de Violette et belle-fille du Roi de la bicyclette ? Et bien aujourd'hui, Emma a 25 ans et désespère de trouver le grand amour. Tout comme sa mère, elle opte pour les sites de rencontr...