5. Chez Josie

3.6K 396 37
                                    

Dix minutes avant 20 heures, me voilà Chez Josie à attendre Romain. Il voulait son rendez-vous, nous allons voir de quoi il est capable pour arriver à ses fins. Et là vous vous demandez : mais c'est quoi Chez Josie ? Et bien figurez-vous que Chez Josie, on boit des mojitos entre des deux chansons. Ici c'est karaoké les amis ! Je viens souvent avec mes amies et j'adore ça. Si Romain tient le coup face à cette soirée, je pourrai peut-être envisager un second rendez-vous s'il le souhaite encore.

Romain entre quelques instants après moi. Il est en avance, bon point pour lui. Oui je suis toujours en avance aussi, c'est un principe. Je suis arrivée à 19h50. Ça doit faire trois minutes que je suis là, et voir qu'il n'a pas attendu 20h lui non plus pour se pointer me met en joie.

- Hey ! Comment va la plus belle ? demande-t-il en déposant un baiser sur ma joue. 

- Bien et toi ? Prêts à donner de la voix ?

- C'est bien parce que c'est toi. J'ai horreur de ces machins t'abuses. 

- T'as dit où  je veux, et j'adore cet endroit, le nargué-je.

- J'espère que tu chantes bien. Sinon il va me falloir des litres d'alcool pour encaisser la soirée. 

- Et toi, si tu chantes mal, je serai obligée d'aller manger ailleurs le vendredi car j'aurai trop honte d'avoir partagé mon samedi soir avec toi. 

- Je crois qu'on devrait attaquer dès maintenant le chapitre "alcool", fait-il inquiet.

Romain me fait rire. J'aime bien ça manière de faire semblant d'être intimidé. C'est mignon. Je sais tout de même qu'il est loin d'avoir la pression. Il n'est pas du tout le genre de mec à se laisser paniquer. Il respire la confiance en soi ce mec ! Ce n'est pas ce que je préfère mais bon,  il a le droit à sa chance quand même, sait-on jamais...

En arrivant tout à l'heure, j'avais inscrit nos prénoms dans la liste des participants. Je ne suis donc pas surprise lorsque je suis appelée pour faire ma démonstration vocale.

Je choisi une chanson de Megan Trainor et commence à bouger tout en chantant comme si j'étais une gamine avec une brosses à cheveux dans les mains devant son miroir. Manquerait plus que je me mette à gueuler : "ouh j'adore cette chanson !" avec une voix de pétasse.

- " Because you know I'm all about that bass, 'Bout that bass, no treble. I'm all 'bout that bass, 'bout that bass, no treble."

Réflexion faite, je ne suis pas persuadée que de chanter ça à un premier rencard soit une bonne idée. Certes, la chanson dit que la taille et les formes d'une femme ne sont pas importantes, et que toutes les femmes sont belles. Mais le problème, c'est que la chanson raconte ça en parlant surtout de fesses. C'est moyen moyen quand même. Enfin bon, trop tard...

Ma folle prestation a fait fureur. Je suis applaudi par tout le monde et par Romain aussi.

- Bravo, je suis surpris.

- Le mojito ça fait des miracles, lâché-je. A ton tour monsieur le serveur.

Romain me sourit de toutes ses dents en se levant une fois que son nom est prononcé. C'est sans broncher qu'il se rend vers le micro. Je peux voir de là toutes les greluches qui le matent. Enfin, bref, faut se l'avouer, c'est quand même un beau morceau.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
L'amour avec un grand CLICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant