- On se fait La Pause Express ? demande Roxanne en entrant dans mon bureau à 12h05.
- Bah c'est que j'ai déjà pris un truc à manger chez moi...
- Encore un truc à base de salade ? Allez viens, fais pas chier.
- Tu crois que je ne te vois pas venir avec ta Pause Express ?
- De quoi tu parles ? fait-elle en regardant le plafond. J'ai envie d'un panini.
- Ouais c'est ça, prends-moi pour une cruche.
- Bon alors ? Tu viens ou pas ? fait-elle impatiente.
- C'est bon, t'as gagné... Je viens.
Roxanne ne manque pas de partager son enthousiasme de mon bureau, jusqu'à la sortie. Pradel fait une tronche épouvantable, mais je ne sais pas si c'est dû au débordement de joie extrême de Roxanne ou s'il a un autre problème. De toute façon ce mec, les seules fois où il ne fait pas la gueule, c'est quand il vient de se vider les couilles. Et encore vous me direz... Même là ce n'est pas toujours très flagrant. Enfin bref, passons...
Mon sac à main sur l'épaule, c'est légèrement tendue que je rentre dans le snack. Nous saluons le propriétaire des lieux, Martin, et j'inspire/expire de soulagement quand je ne vois pas Romain dans la salle. C'est con je sais... Mais je ne sais pas trop comment réagir avec lui. Je l'aime bien, j'ai passé une bonne soirée et tout mais...
- Emma, Emma, Emma... murmure-t-on à mon oreille. Je te manque déjà ? Trop long d'attendre vendredi ?
Je dois sûrement faire une tête totalement ahurie. Heureusement qu'il est dans mon dos, sinon il aurait certainement pris peur. Je me retourne pour lui faire face, et je ne retiens pas mon sourire devant le sien.
- Juste ma copine qui avait une folle envie de panini, dis-je sûre de moi.
- Quelle chance... Monsieur Panini pour vous servire, fait-il en tirant la révérence.
Roxanne et moi rions comme deux idiotes. Bon, j'avoue qu'il est trop chou quand même.
Nous nous installons alors qu'il prend notre commande. Une fois fait, il se penche près de mon épaule pour chuchoter au creux de mon oreille.
- J'attends avec impatience le jour où tu auras une folle envie de Monsieur Panini.
Oh - pu - tain !
Croyez-moi ou non, mais j'en ai des frissons partout partout.
- Fait un peu chaud ici non ? demandé-je à ma collègue.
- Non je ne trouve pas... C'est juste tes hormones qui bouillonnent ma vieille.
- Vas-y moque-toi, dis-je en faisant la moue.
Alors que Romain nous apporte nos sandwiches, il se poste à côté de moi et plonge ses petits yeux clairs dans mes miens.
- Tu voulais quelque chose ?
- Un rendez-vous...
- Encore ?
- Mais cette fois, je choisi où, dit-il fièrement.
- Mais je choisi quand, annoncé-je en croisant les bras.
- Okay... Le Drive, déclare Romain. Quand ?
- Ce soir ! s'excite Roxanne.
- Va pour ce soir alors, fait le beau serveur avant de quitter ma table. 21 heures ma belle, cri-t-il alors qu'il est déjà presque à l'autre bout de la salle.
- T'es chiée quand même, râlé-je sur ma copine.
- Oh ça va. Je le prends moi si tu n'en veux pas.
- Et Pradel ? demandé-je étonnée.
- Qu'il aille se faire foutre !
Okay... ça, ça veut dire : pas maintenant. Mais je comprends mieux l'humeur de merde de notre cher patron...
Mais quand même, elle abuse d'avoir répondu à ma place ! Ce soir quoi !!!
VOUS LISEZ
L'amour avec un grand CLIC
Genç Kız Edebiyatı[SPIN-OFF "LE PAPA DE PAUL"] Vous vous souvenez d'Emma, la fille de Violette et belle-fille du Roi de la bicyclette ? Et bien aujourd'hui, Emma a 25 ans et désespère de trouver le grand amour. Tout comme sa mère, elle opte pour les sites de rencontr...