Elisa
-Elisa... Il faut que tu lèves ou on va être en retard. La voix matinale de mon bouclé me tire du sommeil et je me frotte doucement les yeux, encore peu consciente. J'ouvre un œil, et aperçois celui qui m'a réveillé me faire face avec un sourire attendri. Je grogne et me retourne dans les draps, bien décidée à terminer ma nuit.
-Allez, ne m'obliges pas à employer la manière forte. Ashton ricane face à ma réaction.
Je me questionne sur quelle peut être cette méthode, quand un sentiment étrange germe aux creux de mes reins. Je ne tarde pas à éclater de rire, alors qu'on me chatouille énergiquement. Mon seul point faible.
Je crie et tente de me défaire de son emprise, mais c'est peine perdue. Après que je le supplie pendant deux bonnes minutes, mon patron se stoppe enfin, me laissant totalement essoufflée et bien réveillée. Eve appelle de sa chambre, et son père se relève du lit, me souriant de toute ses dents.
-Tu as une heure pour te préparer, avant qu'on ne prenne l'avion. Il m'alarme et seule une complète incompréhension apparaît sur mon visage.
-Comment ça « l'avion » ? Je le questionne alors qu'un rictus mystérieux fait place sur ses lèvres.
-Et bien, on ne va pas aller à pied à Tahiti ! Il s'exclame puis quitte la pièce, alors que je reste clouée au matelas par sa nouvelle.
-Quoi ?! On part aujourd'hui ?! Je m'écrie soudainement remise de mes émotions, et en bondissant du lit pour le suivre.
-Ashton ! Je l'appelle et seul son franc rire m'indique sa position.
-Hé bien, on est samedi! Il m'indique, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde. Notre avion décolle à midi, donc il faudrait mieux que tu te dépêches. Il prend ses affaires de toilette et les place dans une trousse, avant de quitter la salle de bain, moi toujours sur ses talons.
-Mais je n'ai pas assez de temps pour me préparer ! Je m'offusque alors qu'il continue sa course pour préparer ses valises.
-Alors arrête d'en perdre, et va t'habiller ! Il m'ordonne en pliant plusieurs vêtements, mais je ne bouge pas d'un poil.
-Non, je ne vais nulle part Ashton. Je refuse en croisant mes bras et il souffle, relevant enfin son regarde et attention sur moi.
-Et pourquoi ? Il paraît presque triste, comme un enfant à qui on retire son jouet.
-Mais parce que je n'ai pas été prévenue ! En plus rien n'est préparé, je n'ai pas mes aff...
-Si, Tania a tout ramené. Il affirme, me défiant du regard de trouver une faille à son plan. Tu peux trier si tu veux, mais c'est elle qui a fait ta valise. Il m'indique en pointant du doigt des sacs dans un coin de la pièce.
-Ok... Et mon passeport ?
-Dans ton sac à main.
-Et...
-S'il te plaît Elisa, tu as dit que tu étais d'accord hier ! En plus tu as besoin de repos, laisses moi t'offrir ça. Je laisse ma bouche ouverte, sans qu'aucun son n'en sorte.
Un sourire de défi naît sur ses lèvres.
-De toute façon, je suis ton employeur, tu ne l'as pas oublié Eli ? Je veux argumenter mais il ne me le permet pas. Ton travail est de t'occuper de ma fille, donc où Eve ira, tu iras. Et pour le coup, Eve part à Tahiti. Il conclut et referme par la même occasion son bagage.
VOUS LISEZ
Baby-sitting little Irwin [-En Pause]
FanfictionAshton Irwin, jeune père célibataire et batteur du célèbre groupe 5 seconds of summer, a terriblement besoin d'une baby-sitter lorsqu'il revient vivre à L.A. Elisa Parks, au chômage depuis peu, se doit de trouver un nouvel emploi si elle ne veut pas...