Ashton
-J'étais en train de me balader dans Venise, quand... Je baille bruyamment, avant de me concentrer plus sur les herbes et fleurs qui m'entoure que ce que Marc a à dire. Déjà une heure qu'il ne parle que de lui... Comment je me suis retrouvé dans cette situation déjà ?
Ce matin tout se passait très bien, je me suis réveillé de bonne humeur même si ma brune et ma fille n'était plus là mais la baby-sitter m'avait laissé un petit mot pour m'informer qu'elle allait prendre un petit-déjeuner, rien de très différent à d'habitude. J'ai pris ma douche, me suis habillé proprement, tout ce qu'il y a de plus banal. J'avais l'intention de proposer à celle que j'apprécie de se balader avec moi et Eve, passer une journée romantique à trois. La seule chose que je n'avais pas prévu, c'est Marc.
Celui ci a pris de l'avance sur moi en demandant à Elisa de découvrir l'île avec lui avant que je ne l'ai vu, si bien que la seule solution qu'il me restait pour gâcher le plan de mon ennemi est... Partir avec eux en randonnée.
Je continue silencieusement d'avancer toujours derrière, alors que Marc en tête avec Elisa enchaîne ses histoires plus farfelues les une que les autres.
-Et c'est comme ça que j'ai fait la rencontre du Pape en personne. Je ne retiens pas mon rire qui me vaut d'être toisé du regard par le mythomane. Comment on peut raconter des conneries pareilles en restant aussi sérieux ?
-Un problème Ashton ? Je souris en voyant qu'Elisa glousse aussi face à ma réaction.
-Hein ? Ho non, juste Eve qui a fait une grimace. Je lui mens ouvertement et je jurais que si il pouvait me tuer du regard il l'aurait fait, mais puisque la brune m'apprécie il se retient autant qu'il peut.
-C'est bientôt fini ? Je questionne le blond alors qu'il semblait repartir dans une de ses aventures inventées de toutes pièces.
-Quoi tu es déjà fatigué ? Il me lance un rictus moqueur. Ça se voit que tu ne t'ai pas déjà retrouver en pleine course contre des léopards en Amazonie ! Je t'ai déjà parler de cette épopée Elisa ? Elle écarquille les yeux, la panique de réentendre ses histoires gravée sur son visage.
-Heum je ne crois pas, mais je voudrais bien faire une pause moi aussi, je commence à avoir mal aux jambes. Elle se plaint et cette fois ci le sportif ne fait aucune réflexion. Il prend sa carte à l'arrière de son magnifique short kaki Décathlon, et l'analyse studieusement.
-Ok et bien on est à cinq minutes d'une sorte d'aire de repos, on peut faire une pause là bas. Il propose et je hoche la tête en même temps que la française.
Heureusement, pendant le laps de temps qui nous séparait de cet endroit, Marc a laissé la nature et le silence reposant des montagnes s'exprimer à sa place.
Nous laissons tomber nos sac à dos sur la table en pierre de pique-nique, bien décidés à nous reposer. Marc nous informe qu'il va faire un petit tour dans les environs, pour trouver les toilettes indiquées sur son plan. Tandis qu'il s'éloigne, la brune s'appuie sur le banc en ciment, et souffle bruyamment.
-Tu te sens bien ? Je l'interroge en sortant ma fille de son siège.
-Hum ? Ho oui, j'ai juste des courbatures puisque je ne fais jamais de sport intense, mais ça va. Elle sourit doucement en étirant sa jambe. Merci. Elle se reprend et Eve gigote dans tout les sens quand je la laisse enfin toucher le sol.
Je prends ses mains pour l'aider à marcher un peu pour dégourdir son corps, et entends le petit gémissement attendri d'Elisa quand Eve se décide à rebrousser chemin pour venir vers elle.
VOUS LISEZ
Baby-sitting little Irwin [-En Pause]
FanfictionAshton Irwin, jeune père célibataire et batteur du célèbre groupe 5 seconds of summer, a terriblement besoin d'une baby-sitter lorsqu'il revient vivre à L.A. Elisa Parks, au chômage depuis peu, se doit de trouver un nouvel emploi si elle ne veut pas...