Elisa
En ce samedi soir qui marque la fin de notre séjour pour le moins mouvementé, nous avions décidé de profiter d'une sorte de sortie pour clôturer notre voyage. Pour le plus grand bonheur des garçons, cette célébration s'est faite par leur musique dans le petit bar choisi. Ils ont ainsi pu alterner toute la soirée avec d'autres musiciens l'animation sur la scène, mais à présent il est temps pour nous de renter. Il est déjà tard et même si Eve porte son casque anti-bruit, j'ai peur qu'elle ait des acouphènes demain si nous restons plus longtemps. Enfin, il est vrai qu'elle n'en a pas l'air préoccupée vu les coucous répétitifs qu'elle adresse à ses 'dadas', mais moi je sais déjà que ce n'est pas Dada qui se lèvera cette nuit pour s'occuper d'elle si elle fait une insomnie.
Alors que je m'apprêtais à féliciter chaudement les garçons de leur représentation que tous croyait finie, le père de celle que je garde s'est décidé à jouer une dernière chanson. J'aurais aimé que le bonheur seulement m'aborde à cette nouvelle, mais la nervosité inexpliquée d'Ashton me parvient également. Déjà qu'il a eu un comportement particulier en attrapant un shot de vodka sur le plateau d'une serveuse, mais en plus il regarde autour de lui toutes les deux minutes comme un pauvre suricate apeuré.
-Qu'est ce qu'il a Ashton ? Je me hasarde à questionner mes deux acolytes quand celui ci se frotte une énième fois la nuque, et elles me font comprendre qu'elles sont dans la même incompréhension que moi.
-Il a peut-être trop bu, t'en fais pas. Lucie tente de me rassurer en esquivant la main d'Eve qui se dirigeait vers ses cheveux. Je crois qu'Eve a fondé une certaine admiration sur la jeune colorée, mais cette affection n'est pas partagée vu l'aversion pour les enfants que celle ci ressent.
J'aurais aimé trouver la préoccupation de mon patron mais, leur préparation étant terminée les garçons recommencent à jouer et nous nous taisons naturellement. Les premières douces notes de guitare font écho dans la salle, tandis que la violette a semble t-il découvert le titre de la musique.
-Ho, c'est Heartbreak Girl ! Crystal s'exclame en se tournant vers Lucie et moi même. La plus jeune écarte les lèvres en surprise, tandis que je reste déconcertée à côté.
-Tu crois que ça pourrait être... Lucie commence, avant que son amie ne la coupe.
-Ha mais j'en suis même sûre ! Je leur lance des regards interrogatifs tandis qu'elles me paraissent parler par langage télépathique.
Heartbreak girl ? Je ne connais guère cette chanson, mais me retiens de leur demander l'histoire de celle ci quand Luke en entame les premières paroles.
J'essaye de me concentrer sur leur performance, mais je ne peux m'empêcher de rester perplexe en ressentant quelque part le stress d'Ashton. Quand il s'est exprimé face au micro, était ce mon imagination ou m'a t-il cherché du regard ?Je secoue la tête, préférant écarter ces questions inintéressantes et me concentrer sur le spectacle. La musique est simple et calme, inspirant à l'insouciance de la jeunesse. Elle m'aide à mettre de côté l'anxiété inexpliquée d'Ashton, me laissant bercer par son rythme lent.
Petit à petit, certains mots de la parole viennent sonner dans mon esprit. Je comprends que c'est une chanson d'amour, où visiblement une jeune fille en couple avec un autre homme ne voit pas l'affection et le soutien que lui apporte un de ses amis qui l'aime en secret. Je trouve cette histoire plutôt triste pour le garçon, mais le sujet est abordé avec une légèreté candide par les musiciens.
Le refrain plus entraînant arrive, et je vois du coin de l'œil les filles me fixer à des moments pour observer mes réactions. Je ne décodais pas la portée de leurs gestes, quand soudainement la situation me frappe, comme un espoir caché.
VOUS LISEZ
Baby-sitting little Irwin [-En Pause]
FanfictionAshton Irwin, jeune père célibataire et batteur du célèbre groupe 5 seconds of summer, a terriblement besoin d'une baby-sitter lorsqu'il revient vivre à L.A. Elisa Parks, au chômage depuis peu, se doit de trouver un nouvel emploi si elle ne veut pas...