Elisa
Troisième jour chez les Irwin, tout se passe bien ou du moins mieux que le premier jour. Ashton est très agréable avec moi et sa fille aussi, même si elle est encore un peu timide en ma présence. La découverte que j'ai faite sur Ashton me trotte toujours dans la tête, c'est vraiment quelqu'un de gentil et j'aimerai trouver un moyen de l'aider. J'ai descendu le parc d'Eve dans le séjour et elle joue tranquillement avec des petits cubes en plastique aux bords arrondis. Je ne peux m'empêcher de juger cette pièce, elle n'est pas sécurisée pour un enfant qui commence à vouloir se déplacer tout seul. Je me décide à aller voir mon patron à propos de ça lorsqu'il dévale les marches de l'escalier.
Mon assurance tombe vite quand ses yeux se pose sur moi.
-Ça va Elisa ?
- Oui oui, je voulais juste vous demander quelque chose...
Il m'encourage du regard.
-Hé bien, je sais que je n'ai pas de leçons à vous donner mais je pense qu'il manque quelques sécurités dans la maison pour Eve, puisqu'elle commence à ramper de plus en plus. Je baisse la tête, attendant sa réaction. Après tout c'est mon supérieur et je le connais depuis moins d'une semaine, il peut mal prendre ma remarque.
-Oui tu as raison, je devrais aller acheter des trucs pour ça mais honnêtement je ne sais pas vraiment quoi prendre. Il m'explique.
-Ho et bien je peux vous y accompagner si vous voulez ! Je propose en souriant.
Il imite mon geste.
-Bien alors on peut y aller tout de suite si ça ne te dérange pas ?
Je me tourne vers Eve, puis lui refait face.
-Oui mais Eve n'a pas l'air d'humeur à refaire une balade. Je l'ai déjà sortie en début d'après-midi pendant une heure et demi, je ne veux pas trop la fatiguer.
Il prends une minute pour réfléchir et au lieu de sa réponse c'est la porte qui s'ouvre et un chien qui dévale dans la pièce vers Eve qui prends toute l'attention. Heureusement son parc est fermé et elle s'agrippe aux barreaux pour se tenir debout en gazouillant face à l'animal.
-Petunia !
Je détourne mon attention de la scène devant moi pour rencontrer un grand blond qui tchek Ashton. Lorsqu'il me voit, il stoppe ses mouvements.
-Luke, Elisa, Elisa, Luke. Nous présente le bouclé.
Je souris timidement, de mon petit mètre soixante, l'homme face à moi me dépasse de deux têtes très facilement et est plus intimidant que les amis d'Ashton que j'ai déjà rencontré.
J'entends un rire suivi d'un murmure entre les deux garçons mais je l'ignore et observe le chien qui renifle mes chaussures.
-Alors comme ça tu t'appelles Petunia ?
Elle remue la queue et je la laisse sentir ma main avant de lui caresser gentiment la tête. Je préfère de loin m'occuper d'elle que son propriétaire qui me fixe bizarrement depuis qu'il est arrivé.
-Tu tombes bien mec, on allait justement sortir avec Elisa. Tu peux garder Eve le temps qu'on parte ?
Le concerné lâche un petit « Ho ».
-Tu veux que je joue à la baby-sitter ? J'étais plus venu composer avec toi mais tant pis. Je vais rester avec ce petit démon déguisé en ange alors ! Il s'exclame en approchant d'Eve qui babille de joie. Je n'ai pas le temps de réfléchir à ce qu'il a dit que mon employeur me pousse vers la porte.
VOUS LISEZ
Baby-sitting little Irwin [-En Pause]
FanfictionAshton Irwin, jeune père célibataire et batteur du célèbre groupe 5 seconds of summer, a terriblement besoin d'une baby-sitter lorsqu'il revient vivre à L.A. Elisa Parks, au chômage depuis peu, se doit de trouver un nouvel emploi si elle ne veut pas...