19: Ne pense à rien, fais moi juste confiance.

1.3K 98 36
                                    

Elisa

-Je suis le gardien de cette forêt, le roi des ours et je ne vous laisserai pas passer ! Ma voix grave fait sursauter Eve et elle se cache dans mon haut, un peu effrayée.

-Ho non petit cœur, n'ai pas peur ! Regarde, la princesse forte et indépendante donne un pot de miel à l'ours et ils deviennent amis ! Je la rassure en tournant la page pour qu'elle puisse constater d'elle même que la princesse n'a pas été dévorée. J'allais reprendre ma lecture, mais un rire franc envahit la pièce et je rougis quand Ashton entre. Ho non, il doit me trouver ridicule.

-Et où est donc le prince ? Il m'interroge en s'asseyant en face de moi, me faisant hausser un sourcil.

-Hé bien, il attend dans sa tour d'être sauvé.

-Évidemment. Il ricane et je l'accompagne tandis qu'Eve qui était sur mes genoux se déplace pour ramper vers son paternel.

-Haw Eve, tu abandonnes Evi ? Je me plains en déposant le conte sur le côté.

Elle se stoppe et tourne la tête vers moi, pour revenir finalement sur ses pas.

-Hé, Eve ! Tu ne peux pas laisser Dada tout seul ! Ashton réplique et feigne d'être triste.

De nouveau, l'intéressée s'arrête de ramper et nous observe à tour de rôle. Elle me fait dos et mon patron me lance un regard vainqueur. Je gonfle mes joues et me rapproche de la petite à quatre pattes, bien décidée à gagner ce duel.

-Eve ! Je l'appelle et Ashton m'imite, l'enfant perdue entre vers qui de nous eux se diriger.

-Dada, Evi... Elle répète et nous lui tendons tout les deux nos bras, attendant avec impatience de savoir qui sera le vainqueur.

Elle avance finalement vers son ours en peluche , nous laissant tout les deux incrédules. Après avoir échanger un regard choqué, nous éclatons de rire.

-Ha oui, tu préfères Teddy ? Demande son père pendant qu'Eve fait un câlin à son doudou en disant « Edy ».

-Hé bien, ça mérite bien la visite du monstre chatouilleur ! Je m'écrie et l'australien attrape sa fille pour lui faire des chatouilles et je fais de même, la laissant hilare au sol.

Quelques minutes plus tard, nous nous arrêtons à bout de souffle et le zygomatique douloureux. C'est dans ces moments que je me rends compte d'à quel point j'aime mon métier et de la chance que j'ai d'être tombée dans cette famille. Je me relève difficilement et ramasse le livre oublié au sol.

-Ashton, je voulais te demander quelque chose. Je lui avoue en rangeant le conte dans la bibliothèque.

-Moi aussi. Il m'indique et je me retourne, un sourire accroché aux lèvres, contrairement à lui.

-Alors qui commence ? Je l'interroge, impatiente de savoir ce qu'il a à me dire.

-A toi l'honneur, tu es la première à avoir parler.

J'attrape mon coude et regarde par terre, timide de par son air sérieux.

-Ok, je voulais juste savoir si tu aimerais qu'on aille tout les trois au parc. Je lâche et attends sa réponse, qui ne vient pas. Quand je relève mes yeux sur lui, il semble perdu dans ses pensées et préoccupé par un fait qui m'est inconnu.

-Ça va ? Je lui demande inquiète.

-Hein ? Oui oui. Il balbutie et se relève, prenant Eve avec lui. Je vois bien qu'il me ment, mais si il n'est pas à l'aise pour m'en parler alors je ne vais pas le forcer.

Baby-sitting little Irwin [-En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant