Elisa
-Ho regarde ça, c'est vraiment trop mignon ! La frisée s'extasie en pointant une serviette pour bébé avec des Stitch dessinés dessus.
Je ris intérieurement, Tania est plus du genre badgirl avec ses tatouages et tenues provocantes, alors la voir dans un magasin en train de fangirler sur des articles pour enfant est un véritable paradoxe. Un vendeur s'approche de nous, pensant sûrement pouvoir faire une bonne affaire.
-Puis-je vous conseiller mesdames ?
Je soupire en voyant mon amie passer en mode attaque.
-Bien sûr mon beau, je voudrais bien avoir le body dans la vitrine et ton numéro. Elle demande d'une voix suave en faisant un clin d'œil à l'homme qui doit regretter de nous avoir aborder. Je m'esclaffe face à l'homme qui rougit, mal à l'aise. Il lui apporte finalement le vêtement qu'elle désirait, et également un petit papier où je peux aisement deviné que les chiffres grifonnés dessus vont faire la joie de mon amie. Je fais signe à Tania de partir une fois qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait, rien ne m'intéresse vraiment dans cette boutique. Une fois à l'extérieur je souffle bruyamment, c'est déjà la troisième que l'on fait et je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me plaît vraiment pour la petite que je garde. Aujourd'hui j'ai pris mon après-midi pour pouvoir acheter un cadeau pour l'anniversaire d'Eve, qui est ce week-end. Heureusement la mère, la sœur et le frère de monsieur Irwin peuvent venir pour l'évènement et j'ai vraiment hâte d'y être!
-Bon, faisons une pause ok ? Mon amie me propose et j'acquiesce, on continue donc de vagabonder dans les rues de la ville avant de tomber sur un mini café.
Une fois assises et nos commandes prises j'écoute Tania me raconter certaines de ses aventures en Angleterre, puisque la dernière fois nous n'en avions pas vraiment eu le temps.
-Alors, tu vas enfin me dire ce qui ne va pas ? S'interrompt-elle en croquant dans sa viennoiserie.
-Mais tout va bi..
-Ho je t'en prie Elisa, ne me fait pas ce coup là ! Je te connais comme ma poche et je vois bien que quelque chose t'emmerde. Elle me contredit en posant ses mains contre ses joues, signe que j'ai son attention. Je prends une grande inspiration avant de vider mon sac.
-Hé bien, c'est vrai que depuis quelques temps ça ne va plus très bien avec James...On est pas fâché mais je ne sais pas, il agit bizarrement et se plaint de se sentir seul à la maison.
-Ça c'est normal, ça va faire quoi, deux mois qu'il est au chômage ?
-A peu près oui.
-Il est juste en légère dépression, t'inquiètes je suis sûre qu'il va vite retrouver du travail et votre couple idylle arrêtera de battre de l'aile. Elle me rassure en finissant sa boisson.
Je la remercie avant qu'on ne sorte après avoir payé pour notre commission.
On rentre dans un magasin de jouet, et c'est là que je le vois. Le cadeau parfait qui me donne un sourire jusqu'aux oreilles. Je vais voir une vendeuse pour l'acheter mais elle m'explique qu'il est en rupture de stock et qu'ils en recevront d'autres demain, ils ne vendent pas le modèle d'exposition. J'en commande donc un et le paye en avance, avant de sortir, heureuse d'avoir trouvé ce que je cherchais.
J'allais inviter la métisse à finir cette séance de shopping improvisée mais elle m'attrape le bras avant que je ne puisse prononcer un mot.
-Chérie, j'ai trouvé la solution à ton problème.
VOUS LISEZ
Baby-sitting little Irwin [-En Pause]
FanficAshton Irwin, jeune père célibataire et batteur du célèbre groupe 5 seconds of summer, a terriblement besoin d'une baby-sitter lorsqu'il revient vivre à L.A. Elisa Parks, au chômage depuis peu, se doit de trouver un nouvel emploi si elle ne veut pas...