Encore un OS?

999 80 272
                                    

Eve

Un drôle de cerceau au dessus de la tête je clape des mains en observant mes dadas gratter leurs étranges bâtons qui font du bruit. Eli me tient fermement sur ses genoux, et je me balance doucement avec la musique en m'émerveillant devant les lumières colorées qui éclairent la scène face à nous. Je pose mes mains sur les avants bras de la brune quand elle resserre son étreinte, levant la tête pour remarquer qu'elle fixe elle aussi le spectacle, un air inquiet au visage. Je lui souris et essaye d'attirer son attention en gigotant, mais c'est peine perdue et elle ne quitte pas du regard la scène. Je voulais gémir mon mécontentement, mais les éclairages changent soudainement de ton tandis que la mélodie s'arrête et est remplacée par des applaudissements.

-Alors Elisa, tu as apprécié ? Crystal s'enquit d'interroger ma baby-sitter alors que je grimace des bruits trop forts pour mes tympans que les adultes effectuent.

-Hey, tu peux me prendre Eve, je dois passer aux toilettes. La voix d'Eli résonne contre moi avant que je ne sois soulevé de mon étalement sur elle pour me trouver dan les airs. Ha, on va peut être enfin rentrés ! C'est vrai que j'irais bien marcher un peu moi, avant d'aller dormir. Je remue d'avant en arrière mes jambes pour les dégourdir, mais ce geste est stoppé quand je suis transporté vers Crychtal.

-Hein ? Heu d'accord. Elle accepte alors que je suis déposé sur ses genoux, et je tourne la tête surprise vers Eli qui est déjà de dos. Hé, tu m'as oublié ! Moi aussi je veux retourner à la maison !

-Juste, Elisa, c'est de l'autre côté les cabines ! Lucie reprend la brune, tandis que je tends les bras vers celle qui m'a légué avec la violette.

 J'allais protester de la voir partir quelque part sans moi, mais le retour des garçons à la table m'arrête. J'applaudis étant heureuse d'être en leur compagnie, seulement Dada me passe devant sans un regard prenant le même parcours que ma baby-sitter. Je ne comprends pas, Dada aussi m'oublie ?Apparemment les autres sont aussi choqués que moi de leurs réactions, car Dada Cal garde la bouche grande ouverte alors que le reste du groupe se lance des petits regards.

En manque d'attention de la part de ceux qui viennent de partir, je commence à pleurer d'être ainsi ignoré et Crystal décide de me faire doucement sautiller sur ses jambes pour me distraire.

-Allez pas de chagrin ils vont revenir Eve. Elle me rassure, tandis que Dada Mike vient doucement embrasser son front avant de descendre ses yeux vers moi.

-Ou alors ils sont partis te faire des frères et sœurs. Je ne comprends pas ce qu'il dit mais il effectue un clin d'œil, alors que Crychtal tape son épaule. J'ignore ce qu'ils me disent, continuant à geindre espérant que Dada revienne en m'entendant.

-Ben alors quelqu'un est grognon ? Le blond face à moi constate en faisant ressortir sa lèvre inférieure, pour m'imiter. Je fronce les sourcils sans daigner lui répondre, et il sourit en venant attraper mes flans pour essayer de me faire rire par des guilis. Prise par surprise, je laisse échapper un gloussement qui sera vite suivi par d'autres, en cascade. Il me torture ainsi plusieurs minutes, avant que je ne demande une trêve en posant mes mains sur les siennes pour faire barrage.

-Et voilà comment on gère les crises de pleurs chez un bébé ! Il explique fièrement en arrêtant enfin ses gestes alors que je repose ma tête sur la poitrine de la colorée, épuisée. J'allais me détendre et fermer les yeux, mais une plainte de la princesse me retient.

-Ha mais tu pues va t'en ! Elle s'exclame quand Dada Luke vient se coller à elle dans un câlin, qu'elle n'apprécie visiblement pas.

-Quelqu'un a ses règles ici... Dada Cal prononce en regardant la princesse aux cheveux de feu, et elle se contente de rouler des yeux.

Baby-sitting little Irwin [-En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant