Elisa
Ashton est dans son bureau, non loin de la salle de jeux dans laquelle je suis. Il est déjà presque midi et j'entends des pas résonner contre le sol, se rapprochant jusqu'à qu'une tête bouclée apparaisse dans l'entrebâillement de la porte. Eve rampe immédiatement vers lui en gazouillant gaiement.
-Coucou mon ange, tu t'amuses bien ? Il la prends dans ses bras quand elle arrive à sa hauteur.
Je souris doucement face à cette scène quand mon portable sonne de l'arrière de ma poche. Je vois sur l'écran un message de Tania, m'indiquant qu'elle part de chez elle. Nous nous sommes donner rendez-vous dans un petit restaurant pour pouvoir manger ensemble.
-Tu restes déjeuner ? Me demande gentiment mon patron.
-Ho heum non, j'ai déjà des plans de prévu. Je décline.
-Tant pis mais tu rates quelque chose ! On va manger des délicieux petits pois carottes avec du steak haché, tu as hâte Eve ?
A onze mois les bébés comprennent quand on prononce leurs prénoms, j'imagine que c'est d'entendre le sien qui fait s'agiter la petite.
-Ho je suis vraiment dégoûtée, ma pizza aura l'air fade à côté de ça. Je feigne d'être triste en me levant et passant devant eux. J'entends un soufflement derrière moi et je descend les escaliers. Ils m'accompagnent sur le palier et j'attrape mon sac que j'avais posé sur la commode dans l'entrée.
-Je serai de retour pour quatorze heures, ça vous va ?
-Oui pas de soucis.
Je me retourne pour partir mais la voix de mon interlocuteur me retient.
-Attends.
Il pose Eve par terre et saisit son cellulaire, compose le code et me le tend. Je le regarde, incrédule.
-Entre ton numéro. Il décrète.
Je lâche un petit « Ho » en m'exécutant. Comment devrais-je me nommer ? La baby-sitter ou Elisa ? J'opte finalement pour la première option et lui rends l'appareil avant de les saluer de ma main et de me diriger vers ma voiture. Je l'ai garée dans l'allée goudronné et elle fait vraiment tâche dans le décor. A peine dix minutes de conduite et je me retrouve sur le parking de la petite buvette où Tania m'attends sûrement déjà. Je me dépêche d'y entrer, excitée de retrouver mon amie... Tania est partie pendant un mois en Angleterre, je ne l'ai donc pas vue durant ce laps de temps et elle m'a beaucoup manquée même si on se parlait presque tout les jours. Toutes le deux nous sommes les parfaits opposés, mais justement on se complète. Je connais Tania depuis des années, on s'était rencontrés à l'école quand j'étais arrivé à Los Angeles.
Je ne met pas beaucoup de temps à la trouver, elle ne passe pas inaperçue avec sa tignasse frisée. Elle est de dos et je décide de la surprendre en collant mes mains sur ses yeux.
-Qui est ce ? Je la questionne en changeant ma voix.
Je sens Tania sourire.
-Une baby-sitter sans cœur qui fait attendre sa meilleure amie dans un bar remplie de délicieuse nourriture grasse alors qu'elle est au régime ?
Je la lâche pour la retourner vers moi.
-Tu fais des régimes ? Je fronce les sourcils. Tania a une taille de guêpe, je ne vois même pas ce qu'elle pourrait perdre.
Elle éclate de rire et se lève pour m'enlacer.
-Non, tu m'as pris pour qui ? Comme si je pouvais mettre en faillite les restaurateurs de cette ville !
VOUS LISEZ
Baby-sitting little Irwin [-En Pause]
Fiksi PenggemarAshton Irwin, jeune père célibataire et batteur du célèbre groupe 5 seconds of summer, a terriblement besoin d'une baby-sitter lorsqu'il revient vivre à L.A. Elisa Parks, au chômage depuis peu, se doit de trouver un nouvel emploi si elle ne veut pas...