Ashton
Je suis réveillé par les pleurs d'Eve. Je souffle et me lève, difficilement. C'est déjà la troisième fois de la nuit qu'elle crie, provoquant chez moi l'impression d'avoir une cocotte minute à la place de la tête. Une fois debout je regarde rapidement l'heure sur mon portable, six heures trente, Elisa devrait être là dans environ une heure. Allez, Ash, tu peux le faire. Alors que je vais dans la chambre de ma fille, un claquement de porte me fait tourner la tête vers l'entrée de ma demeure. La baby-sitter est là, essoufflée mais présente. Elle monte les marches alertée par les gémissements de la petite et lorsqu'elle me voit, ses sourcils se froncent en même temps que les miens.
-Qu'est ce que tu fais là ? Elle m'interroge en posant son manteau vite enlevé sur la rembarre de l'escalier.
Cette fille est vraiment incroyable.
-Hé bien, c'est chez moi non ? Je ris doucement et remarque qu'elle rougit un peu en détaillant mon corps, habillé d'un simple caleçon.
-Oui enfin aussi tôt je veux dire, il n'est même pas sept heures ! Tu devrais aller te recoucher, je m'occuper d'Eve. Elle me conseille mais je la suis tout de même dans la chambre de mon ange dont les cris stridents nous arrache une grimace similaire.
Elle sort Eve de sa gigoteuse et la berce doucement, sans réussir à la calmer.
-Elle a déjà pris son biberon ? Elle tourne ses yeux noisettes vers moi et j'y lis de l'anxiété.
-Non, elle refuse de le boire puis finit par se rendormir de fatigue... Elle hoche la tête et essaye de calmer les pleurs de ma fille en la faisant sautiller un peu dans ses bras, mais malheureusement ça n'arrange pas la crise de mon bébé.
Elisa paraît avoir une idée puisqu'elle dépose Eve sur la table à langer et lui retire son body, puis sa couche.
-C'est bien ce que je pensais ! Elle s'exclame soulagée mais je la fixe, toujours inquiet. Ce n'est rien de grave, juste une poussé dentaire ! Ses premières dents sont déjà sorties mais les autres essayent de percer alors forcément c'est douloureux.
Je me tape la main sur le front. Bien sûr, pourquoi n'y avait je pas pensé?
-Mais comment tu sais que c'est ça ?
-Hé bien, ses joues et fesses sont rouges et si elle refuse le biberon, c'est parce que la succion lui fait trop mal ! Je la regarde incrédule pendant son explication. Comment se fait-il qu'elle en sache plus que moi alors que je suis le seul parent de nous deux? En plus connaissant cette gourmande c'est vraiment étrange qu'elle ne prenne pas son lait !
Elle sourit et je l'accompagne, ne sachant pas vraiment quoi faire.
-Et qu'est ce qu'on peut faire alors ?
-J'imagine qu'elle a déjà eu un première dentaire, tu as un anneau de dentition ?
Je réfléchis puis vais chercher un jouet en forme de fraise dans une boîte sur son étagère. Je lui lance un regard « C'est ça ? » et elle hoche la tête avant de mettre l'objet dans la bouche d'Eve. D'abord surprise, elle commence à le mastiquer joyeusement, ses larmes séchant. Nous échangeons un souffle de soulagement avec la brune pendant qu'Eve se laisse tomber sur le torse de celle qui la porte. Elle lui embrasse doucement le haut de son crâne en lui chuchotant quelque chose que je n'ai pas compris mais que je qualifierais d'adorable. Whoua, je pense vraiment comme un père maintenant. Je veux dire, ce qui pouvait m'intéresser ou m'exciter avant c'était les femmes en petite tenue, où qui agissaient pour essayer de me séduire . Bordel maintenant pour moi il n'y a rien de plus excitant qu'une femme qui prenne soin de ma fille comme le fait Elisa.
VOUS LISEZ
Baby-sitting little Irwin [-En Pause]
FanficAshton Irwin, jeune père célibataire et batteur du célèbre groupe 5 seconds of summer, a terriblement besoin d'une baby-sitter lorsqu'il revient vivre à L.A. Elisa Parks, au chômage depuis peu, se doit de trouver un nouvel emploi si elle ne veut pas...