41: Que nous vaut ta présence?

1.4K 84 608
                                    

Elisa

Glace à main et en compagnie du plus mignon bébé, je découvre avec joie les ruelles cachées de l'île. Le soleil réchauffe ma peau alors que j'admire les paysages illuminés par celui-ci. Tout est semble-t-il parfait, pourtant je n'en tire pas autant de satisfaction qu'espérer. Cette matinée marque mon quatrième jour de contrat avec Marc, et je suis épuisée psychologiquement et physiquement de cette personne et ses programmes. Comme si ça ne suffisait pas, Ashton qui depuis le début de la semaine restait discret quant à ce sujet, a manifesté son agacement sur mes sorties avec le français. Je ne sais même pas si on pourrait qualifier notre altercation de dispute, mais ce matin l'ambiance était glaciale dans notre cabane et j'en suis évidemment affectée. Je ne pensais pas que me savoir avec Marc l'énerverait à ce point, puisqu'il n'est bien sûr pas au courant de mon marché avec le jeune PDG. Depuis hier soir, ses expressions faciales lors de notre explication tournent en boucle dans ma tête.

J'ai bien essayer ce matin de détendre l'atmosphère électrique en lui proposant de m'accompagner dans la promenade, mais il a catégoriquement refusé.

-Elisa, ça coule! Marc s'exclame alors que je regarde enfin ma main, où en effet la crème fondue s'échappe sur ma peau. Je grimace avant de lécher rapidement mon poignet, manquant de renverser ce qu'il reste de mon cornet.

-Tu es vraiment maladroite. Le blond souffle tandis que je hausse simplement les épaules, ne voulant pas entamer une quelconque conversation avec lui. C'est assez particulier car depuis le début de notre contrat Marc est redevenu l'homme que j'avais rencontré à la plage, un simple vacancier qui profite du bon temps. Je ne comprends à vrai dire même pas pourquoi il tenait à passer du temps en ma compagnie, mais petit à petit j'apprends à voir certaines facettes particulières de sa personnalité. Malgré sa richesse qu'il ne mesure même plus, c'est un homme bien seul dans un monde où l'honnêteté a été renversée par l'hypocrisie, et les vraies valeurs par l'argent. Il me paraît juste quelqu'un de gâté depuis toujours, qui a perdu goût à beaucoup de choses dans la vie et qui essaye d'en retrouver des saveurs oubliées. Enfin, ce n'est cependant clairement pas avec moi qu'il les redécouvrira.

J'ignore plus ou mois sa réflexion en marchant plus vite sur les pavés, Eve qui balbutie joyeusement dans son porte-bébé. Après quelques secondes je comprends qu'elle essaye de me demander quelque chose, et me stoppe donc net pour espérer mieux l'entendre.

-Marc tu peux vérifier si ses lunettes sont bien placées ? J'interroge mon accompagnateur, qui s'empresse de le faire, quelque peu heureux que je lui adresse la parole.

Il me confirme qu'elles étaient bien mises, et je remarque seulement la petite main d'Eve se tendre curieusement vers mon cornet de glace.

-C'est ça qui t'intéresse mon cœur ? Je lui demande en approchant l'objet, et elle s'avance encore plus vers lui en laissant un petit « oui » sortir de ses lèvres.

Je souris en imaginant son visage, et me décide à lui faire goûter pour la première fois l'aliment glacé.

-Marc, on s'arrête quelques minutes ? Ma question sonne plus comme un ordre, mais il s'en contente et accepte pour un fois sans broncher.

Par chance un banc est planté quelques mètres devant nous, et nous nous y installons. Je positionne Eve le dos contre le dossier du banc tandis que je reste face à elle, pour pouvoir filmer sa réaction. La vidéo démarre, et je clarifie ma voix avant de commencer le test.

-Aujourd'hui nous sommes le vingt deux mai deux mille dix-sept , Eve a un an et va goûter sa première glace. J'énonce fièrement, Eve me fixant de ses grands yeux innocents.

Baby-sitting little Irwin [-En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant