Elisa
-T'étais où putain ?!
Je referme la porte de notre appartement en sursaut, je sais qu'il m'attendait, mais pas au point de me sauter dessus dès que j'arrive.
-Je suis restée m'occuper d'Eve puisque qu'Ashton était à l'hôpital. J'explique, ma voix plus tremblante que je ne le voulais. Mon compagnon se rapproche de moi, totalement furieux.
-Mais il y avait toute sa famille pour s'occuper de cette gosse, t'avais pas à disparaître pour toute la putain de soirée ! Et puis depuis quand tu appelles cet enfoiré par son prénom ?
Je réagis plus à sa dernière sentence.
-Pourquoi tu l'insultes ? Il ne t'as rien fait ! Je m'exclame en fronçant les sourcils, ce qui ne plaît visiblement pas à celui en face de moi.
-Ne me parles pas comme ça Elisa. Il gronde. Putain, c'est la première fois depuis quatre ans que tu me fais un coup comme ça !
Je sais que ce que j'ai fait est mal, je n'aurais pas du ne pas lui donner de nouvelles ou encore dormir avec Ashton. Mais voilà, je voulais faire réagir James, lui faire comprendre que j'en avais marre qu'il disparaisse tout les soirs. Je voulais qu'il soit jaloux et inquiet à mon sujet, pour qu'on inverse les rôles pour une fois. Du moins, c'est ce que je croyais...Mais en vérité quand j'ai rejoins mon patron, je n'ai pas pensé à mon petit-ami une seule seconde. Et c'est ça le gros problème. C'est ça qui fait que je me pose des questions depuis que je suis levée.
-Tu fais vraiment n'importe quoi en ce moment Elisa!
Je relève la tête, piquée à vif par son reproche. Attends, c'est celui qui est au chômage, qui n'est jamais à la maison, ou alors présent mais dépressif et bourré qui me fait une remarque sur mon comportement?
-Tu plaisantes là James, pas vrai? Non parce que niveau "en ce moment je fous ma vie en l'air" tu es largement au dessus de moi! Je lui crie dessus et le dépasse pour pénétrer dans le séjour. Il est choqué de ma déclaration, mais je n'en peux plus d'attendre que nos problèmes s'arrangent d'eux mêmes. Tu n'as pas le droit de me faire la leçon alors que tu n'as commencé à t'inquiéter d'où j'étais que vers six heures ce matin, autrement dit que tu n'es rentré toi même qu'à cette heure ci! Il veut m'interrompre mais je ne le laisse pas faire. J'en ai marre James, tu m'entends? Marre que tu me prennes pour une conne, à me faire croire que tu vas changer, alors que rien ne se passe! Je suis pas rentrée parce que je savais pertinemment que tu ne serais pas là pour me supporter ! Je prends tout mon courage nécessaire pour lui cracher au visage. Une fois mon monologue terminé, je me rends compte de ce que j'ai dis. Je regrette, il est dans une période difficile et je ne le soutiens pas.
-Mais supporter quoi Elisa ?! Il est tombé d'un escalier c'est pas un drame non plus, merde !
Il frappe son pied dans la poubelle et la reverse au passage. Des larmes de colère et de tristesse commencent à se manifester aux coins de mes yeux, nous n'avons jamais eu une dispute aussi violente.
-Il aurait pu mourir d'un choc crânien James, et laisser derrière lui une petite fille d'un an orpheline ! C'est ça que je te reproche, d'être insensible !
Il passe sa main dans ses cheveux et me regarde comme il ne m'avait jamais regardé, avec tellement de haine dans ses iris, me paralysant sur place.
-Tu vas trop loin Elisa. Il se rapproche , me bloquant contre le mur.
-Calmes-toi James... Je le supplie alors qu'il se colle à moi.
Après ce qui me semble être une éternité, il souffle bruyamment pendant que je reste pétrifiée devant lui.
VOUS LISEZ
Baby-sitting little Irwin [-En Pause]
FanfictionAshton Irwin, jeune père célibataire et batteur du célèbre groupe 5 seconds of summer, a terriblement besoin d'une baby-sitter lorsqu'il revient vivre à L.A. Elisa Parks, au chômage depuis peu, se doit de trouver un nouvel emploi si elle ne veut pas...