23: C'est une surprise.

1.4K 91 447
                                    

Elisa

Après un spectacle d'otaries, qu'Ashton imite des singes aux fesses colorées faisant rire Eve, des lions aux rugissements impressionnants, des pandas dévorant leurs bambous, et l'incontournable visite dans la boutique de souvenirs, la journée au zoo est officiellement terminée et j'en suis à la fois heureuse car éreintée, mais aussi triste que ce moment privilégié soit fini. Alors que je détache le petit ballon rempli d'hélium de la barre de la poussette, Ashton sort Eve de son siège pour la placer dans la voiture. J'entreprends de refermer le transport de l'enfant, sans succès. Excédée, je m'agenouille face à la poignée et tire dessus de toutes mes forces, me propulsant au final au sol. Je lâche petit cri de douleur quand mes fesses rencontrent le bitume provoquant un mouvement de tête rapide du bouclé dans ma direction. Il ne tarde pas à se moquer de moi et je grimace, faisant semblant d'avoir très mal pour qu'il arrête. Il essuie son début de larmes et me tend sa main pour m'aider à me relever, que j'accepte.

-Trop gentil, il fallait pas. Je grogne en roulant des yeux alors que je me retrouve de nouveau sur mes deux jambes.

-Eli...On pouvait voir tes dessous. Il sourit de toute ses dents, et mes joues s'embrasent de honte. Ho non, en plus je ne sais plus quel culotte j'ai mi...

-C'est original les canards. Il rit et je lui tape l'épaule, avant de partir me réfugier dans la voiture, lui laissant comme punition à ses blagues de mauvais goût de ranger l'objet qui a provoqué ma chute.

Décidément aujourd'hui nous n'avons fait que de nous taquiner, comme deux enfants. Un coup il montrait à Eve des hippopotames lui disant que c'est ma famille, un coup je tapais dans l'arrière de sa glace pour qu'elle entre en contact avec l'entièreté de son visage. C'est agréable de prendre une journée de congé loin de tout mes soucis, et de juste profiter de retomber en enfance. 
Les vibrations de mon portable me coupent dans mes pensées, et je le déverrouille pour voir un message de James s'afficher. Il m'explique avoir quelque chose d'important à faire, et qu'il ne sera pas rentré ce soir, ainsi qu'il m'aime. Je souffle, on est samedi et j'aurais bien aimé sortir pour une fois. Je pianote rapidement sur mon clavier une réponse simple, décrétant que ce n'est pas grave et qu'il passe une bonne soirée, mais contrairement à lui je n'indique pas que je l'aime.

Ashton me rejoint enfin dans la voiture, et nous quittons le parking, la tête remplie de souvenirs et un sourire encore collé aux lèvres pour ma part. 

-Tu veux aller boire un verre ? Me propose mon employeur, me faisant me tourner vers lui. C'est avec joie que j'aurais accepté, si nous n'étions pas seulement en fin d'après midi.

-Mais il n'est même pas dix neuf heures! Je m'esclaffe et il hausse nonchalamment les épaules.

-On s'en fout, il n'est jamais trop tôt pour s'amuser. Je ne me retiens pas plus longtemps et explose de rire, provoquant celui d'Eve à l'arrière.

-Et où voudrait tu aller t'amuser alors ? Parce qu'à cette heure ci et avec un enfant dans les bras, je vois mal ce que nous pourrions faire. J'essaye de le résonner mais il secoue négativement la tête.

-Tu ne m'auras pas avec cette technique. Allez, Eli, on peut bien faire quelque chose de drôle pour une fois.

-Mais...

-En plus je suis ton patron, alors c'est moi qui décide et nous allons sortir en ville. Il me coupe et j'ouvre de grand yeux, étonnée de sa repartie.

-Et si je refuse ? Je l'interroge sur un ton provocateur et en haussant un sourcil. Il sourit diaboliquement et je redoute sa réponse.

-Je te vire. Il déclare, suivi d'un rire machiavélique. C'est pour ça qu'il faut toujours séparer le privé et le professionnel.  

Baby-sitting little Irwin [-En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant