Elisa
Je laisse mes pieds remuer au dessus du sol que je ne touche pas, assise dans le fond de mon siège trop haut. A mes côtés, Eve s'occupe à son activité favorite : empiler des cubes. Elle ne partage pas mon anxiété et pour cause, ce n'est pas elle qui doit se faire passer pour sa mère.
Ashton m'a appelé ce matin pour m'annoncer qu'un rendez-vous chez la pédiatre d'Eve avait été prévu, et évidemment il n'est pas disponible pour y assister puisqu'une interview importante attend les garçons. Hors, avec la difficulté d'obtenir un entretien médical dont les délais sont généralement longs, et Ashton dans l'incapacité de s'y présenter, c'est bien évidemment moi qui me charge d'y emmener Eve.
Le plan prévu à la dernière minute, comme d'habitude avec l'organisation du bouclé, est donc que je me présente simplement comme la compagne du jeune batteur. C'est vrai que ce rôle ne me dérange guère, mais j'aurais tout de même préféré qu'il soit réel. Enfin, je n'ai pas encore pu faire part à Ashton de ma séparation avec James, mais j'espérais lui annoncer ce soir. Je pense que si nous n'avons pas pu reparler de notre relation depuis que nous sommes rentrés c'est à cause de son emploi du temps chargé, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir aborder ce sujet avec lui.
-Irwin Eve ? La secrétaire appelle et je replie le magazine que je lisais pour lever la main. La jeune rousse m'informe que le médecin est prêt à me recevoir, je quitte donc mon siège pour ensuite ramasser Eve au sol.
Une fois les jouets du bébé rangés et mes affaires prises, nous la suivons le long d'un grand couloir vitré qui laisse apercevoir des jardins zens. Tout est très chic, mais cela ne me choque pas, Ashton choisit le meilleur pour sa fille. Nous arrivons finalement face à une porte d'un blanc immaculé, qui s'ouvre sur une femme d'age mûr dont les cheveux noirs sont pincés en un chignon qui se veut impeccable. Elle redresse ses lunettes sur son nez, et me sort sa main pour me saluer tout en restant derrière son bureau.
-Madame Irwin ? Prenez place je vous en prie. Elle m'intime en me présentant une chaise libre disposée face à elle, et je ne fais pas de remarque sur le nom qu'elle vient de m'octroyer en m'asseyant.
J'installe Eve sur mes genoux, sortant ensuite son carnet de santé de mon sac à main. La pédiatre le saisit lorsque je lui tend, le consultant attentivement.
-Bien, je vois que tous ses vaccins de l'année dernière ont bien été effectué, mais je dois encore la piquer. Je vais procéder au vaccin contre la rougeole les oreillons et la rubéole, mais il faudra revenir au cours de l'année pour qu'elle soit vaccinée contre la méningocoque à nouveau. Elle m'explique et je hoche la tête, ne comprenant pas réellement les mots qu'elle emploie.
Satisfaite de mon approbation, elle enfile des gants en latex, et sort une piqûre ainsi que le vaccin. Je garde le bébé sur mes genoux, lequel regarde avec des yeux ronds l'inconnu et ses ustensiles dont elle a peut-être garder souvenir s'approcher. Je la fais sautiller sur mes jambes pour la rassurer et son petit rire clair envahit la pièce. Le médecin la qualifie d'énergique et je ris, pensant qu'elle n'a pas idée d'à quel point cet adjectif correspond à Eve.
La partie plus désagréable de cette consultation commence, mais est heureusement assez rapide. Eve gigote et pleure par la surprise, mais la pédiatre a rapidement terminé et frotte le coton imbibé de désinfectant contre son bras. Je la rassure en lui parlant et elle n'hésite pas à se plaquer contre moi, ayant à présent perdu toute confiance en sa pédiatre. Le médecin rit doucement devant sa réaction, et reprend place dans son siège.
-Au niveau du régime alimentaire comment la nourrissez vous quotidiennement ? Elle entame un interrogatoire auquel je ne m'attendais pas, et je prends quelques secondes de réflexion avant de former ma réponse.
VOUS LISEZ
Baby-sitting little Irwin [-En Pause]
FanfictionAshton Irwin, jeune père célibataire et batteur du célèbre groupe 5 seconds of summer, a terriblement besoin d'une baby-sitter lorsqu'il revient vivre à L.A. Elisa Parks, au chômage depuis peu, se doit de trouver un nouvel emploi si elle ne veut pas...