Chapitre 1

43.5K 2.3K 30
                                    



Hailey Brown

Je soupire d'exaspération en voyant encore une fois la lettre de l'entreprise pour laquelle j'ai postulé qui affichait tellement de mots mais qui voulait dire une seule chose claire et nette "refusée ". Je comptais tellement sur ce travail pour m'aider à payer mes études et mon loyer.

Et maintenant que j'étais refusée qu'allais-je faire ? L'année prochaine je passe mon master et sans argent je ne peux m'inscrire.
La vie est tellement mal faite. Je n'aurais jamais la chance de devenir avocat ou même professeur.
Je passe delicate ma main dans mes cheveux noirs légèrement bruns et lance la lettre parmi toutes les autres. Je n'ai jamais reçu un courrier heureux depuis ces six dernières années où j'ai pris mon indépendance. Que des factures impayées , des lettres de menaces , des refus d'embauche.

Je suis lasse de vivre comme ça. Je rajuste ma veste et prends mon sac à main. Je ne peux pas rester comme ça , il faut que je travaille.

                      ***

Sortir dans les rues Young city avec cette nuit glaciale ne parait pas rassurant surtout que ce quartier n'est pas bien fréquenté mais je dois faire le seul boulot pour lequel on ne m'a pas refusée. Je suis serveuse dans un bar de la place , je dois me réjouir j'aurais pu tomber dans la prostitution ou toutes autres activités nocturnes mais je travaille comme serveuse.

Une fois à l'intérieur j'enlève ma veste et la pose sur le porte manteau. J'entoure un tablier autour de mes hanches pour l'attacher afin de commencer mon service.
Ma meilleure amie que j'ai rencontré il y'a cinq ans de cela du nom de Sarah me sourit , elle aussi n'a pas eu une vie très facile.

- Comment vas-tu Hailey ? Commence t-elle

- Disons que j'ai connu mieux. Lui répondis-je

Je baisse la tête un moment bien sure que Sarah a deviné. Elle sait comment j'ai l'air quand ça ne vas pas.

- Je suis vraiment désolée ma belle. Encore une lettre de refus dit-elle en posant sa main sur mon épaule.

- Ce n'est pas ta faute. Merci de me soutenir. Lui dis-je en souriant

- Je t'aiderais à chercher du boulot , on verra dans les journaux il y a toujours des annonces intéressantes.

Je lève la tête pour regarder son sourire illuminer son visage alors qu'elle replace une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille. Les traits de mon visage s'étirent pour lui rendre son sourire. Je sais que ça ne marchera pas mais qui ne tente rien n'a rien. Nous commençons notre service en bavardant de tous et de rien.
Les clients tellement concentrés sur leurs boissons ou même à regarder la télévision diffusant un match de foot qu'ils ne s'intéressent guère à nous.

                     ***

Il est 23h10.

La plus part des clients sont partis, il ne reste qu'un groupe de jeunes constitués de deux hommes et deux femmes.
Je m'approche d'eux pour prendre leurs commandes quand je réalise qu'ils sont en pleine conversation et qu'ils ne font pas attention à moi.

- Si je vous dis Lancey ça vous parle ? Lance un des deux hommes au cheveux roux et à la barbe naissante.

- Non ne me dis pas que ... continue une des femmes habillée d'une tenue assez vulgaire.

- J'ai été accepté dans sa compagnie repris t-il.

Tous applaudissent leurs amis.

- Ça se fête ça dit l'autre femme avec un décolleté très exagéré.

C'est la que je m'approche d'eux  pour prendre leurs commandes.

- Serveuse , je voudrais quatre mojito s'il vous plaît me dit la première.

Je note tous ça dans mon carnet.

-Tu ne sais pas s'il y a une place de libre ? Demande l'autre femme.

- Il paraît qu'il recherche une secrétaire, tu peux tenter ta chance !'Répondis t-il. Il y a des infos dans le journal d'aujourd'hui.

C'est là que j'eus envie de remercier mon travail ainsi que l'inventeur des journaux. C'est une chance que je dois saisir.

Le contrat ( terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant