Chapitre 31

23.9K 1.5K 78
                                    





Hailey Brown

Mon cœur tambourine dans ma poitrine. Yann me caresse doucement les cheveux pour essayer de me calmer. Ce choix est très important. Je ne veux pas qu'il arrive quelques choses à Alice.

Mais je ne dois pas être égoïste et penser qu'à toi. Je doute que je puisse mettre au monde un prématuré. Je ne sais même pas m'occuper d'enfants alors un avec un handicap...

- Tous ça bien se passer mon amour me dit-il en se redressant.

Je souris faiblement, il n'essaie même pas d'influencer mon choix. Il sait que je prendrais la bonne décision.

- Penses-tu qu'elle ne souffrira pas ? Demandais-Je au bord des larmes.

J'ai vraiment peur pour elle que pour moi. Au point où j'en suis, j'ne pense pas que ma mort affecterait quelqu'un.

- Je n'en sais rien mais c'est la seule solution que nous avons dit-il en se pinçant les lèvres.

J'hoche la tête pour lui montrer que je suis partante même si j'ai peur. Il me sourit et pose un chaste baiser sur la commissure de mes lèvres.

- Je vais prévenir le docteur et nos proches, détend-toi. Dit-il avant de se lever du lit et sortir de la chambre.

Mon cœur bat plus fort, les images d'il y'a six ans où je mets au monde un bébé mort-né reviennent. Je chasse ses images de mon esprit.

Cette fois, ça se passera autrement. J'ai confiance en Yann. Il ne laissera pas notre bébé mourir, je le sens.

Une infirmière vient me voir et me propose de manger, ce que je fais, Alice doit avoir faim après le simple thé que nous avons bu chez Julia.

Yann revient quelques minutes plus tard avec le docteur Fishman qui me sourit. Je ne peux pas m'empêcher de me méfier de lui, il savait depuis le début pour moi et il ne me l'a pas dit.

- Nous allons provoquer votre accouchement mademoiselle pour que l'enfant n'est aucun plus aucun risque dit-il. Le docteur White va s'occuper de vous, elle sera là dans une quinzaine de minutes. Bonne chance.

Il sort de la chambre toujours avec son sourire plaqué au visage. Je lève les yeux au ciel. J'ai une confiance aveugle envers Yann mais pas en cet homme.

Yann pose un baiser sur mes lèvres comme pour me rassurer. J'essaie de déterminer mon plat mais je suis anxieuse. Tous repose à présent sur mes épaules.

La porte s'ouvre sur une femme à la peau métisse qui porte une blouse de médecin.

- Bonjour monsieur et madame Lancey, je suis docteur White dit-elle en serrant la main de Yann puis la mienne.

C'est dingue, pourquoi tous le monde reste dans le cliché que nous devons forcément être mariés pour avoir des enfants.

- Mademoiselle Brown s'il-vous-plait lui dis-je en levant les yeux au ciel.

Yann ne fît aucun commentaire et entreprit de discuter avec le docteur.

- Nous allons vous transférer en salle d'opération mademoiselle me dit-elle alors que deux infirmières m'aident à m'installer dans la chaise roulante devant moi.

Yann reste en retrait, il ne parlait pas, il observait juste la scène avec un regard doux.

- Tu ne viens pas ? Lui demandais-Je.

Il s'accroupit devant moi et pose ses lèvres sur mon front m'arrachant un sourire.

- Je serais là pour voir naître notre fille dit-il avant de se relever et de reprendre  sa place initiale .

Le contrat ( terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant