Hailey BrownLes yeux grands ouverts , je regardais l'homme en face de moi. Je cherchais une once d'ironie ou même de malaise dans sa question mais rien il me regardait avec un air très sérieux.
- Je suis sérieux mademoiselle Brown. Est-ce que ça vous dirais d'avoir mon enfant ? Dit-il froidement comme s'il savait que je ne le croyais pas.
Il repose cette question. Mon cœur se serre. Avoir un enfant, ça tellement de mauvais souvenir.
- Laissez-moi vous expliquer. Dit-il beaucoup plus jovial.
Il se lève puis se dresse devant la baie vitrée en face de moi, faisant face à la circulation de la ville.
- Ça fait quelques années maintenant que j'ai ma société et que je suis en couple. J'ai aussi une très grande famille au près de moi mais je me sens vide comme s'il me manquait quelques choses pour être heureux et je crois que vous pourriez me la donner.
- Et qu'elle est cette chose Monsieur ... renchéris-Je
- Lancey mademoiselle. Et bien cette chose est en vérité un enfant. Dit-il en se retournant vers moi.
-Vous voulez que je vous donne un enfant c'est bien ça ? Dis-je ironiquement, cet homme est carrément fou.
- Écoutez , vous n'êtes pas obligez d'accepter mais sachez que vous saurez très bien payé pour le faire. Dit-il en essayant de me convaincre.
- Attentez une minute vous voulez que je vous vende mon utérus aussi ? Dis-je sur un ton sarcastique.
- Ne le prenez pas mal mais j'ai bien compris que vous avez des problèmes d'argent donc si vous acceptez je vous jure que vous serez très bien rémunérée.
Je baisse la tête , les riches se croient vraiment tous permis. Me demander de lui prêter mon utérus pour son propre plaisir est complètement inapproprié. Les personnes hautes placées de cette ville se croient réellement tous permis.
- Je veux un enfant , et je suis prêt à miser gros pour l'avoir continue t-il
- Pourquoi moi... ? Demandais-Je en relevant la tête.
Son regard bleu intense défie le mien.
- A vrai dire je ne sais absolument pas en vous voyant j'ai eu subitement cette idée en tête.
Je sentais qu'il était sincère malgré lui on pouvait lire de la pitié dans sa voie. Mais ce n'est pas une raison pour que j'accepte. Je ne suis qu'une jeune fille qui veut simplement survivre dans ce monde très compliqué surtout avec ce qui c'est produit dans mon passé.
Je me lève de la chaise et m'apprête à partir quand il me retient fermement le bras. Une étrange sensation que je n'avais pas ressenti depuis des années se propagea dans tous mon corps.
- S'il vous plaît réfléchissez à ma proposition et revenez me voir. Me supplie t-il
- Je ne sais pas vraiment lui répondis-Je
- Pensez-y s'il vous plaît, si vous voulez on peut même établir un contrat pour que vous imposer vos conditions.
Je hoche la tête puis prend une carte de visite sur la table. Je sors complètement de l'entreprise en admirant tous mes ex concurrents. Je me demande si je suis la seule à qui il a fait cette proposition ?
[...]
Je suis couchée sur mon lit depuis maintenant une heure, je suis rentrée de l'entretien. Je fixe sans arrêt le plafond de ma chambre. Je n'arrête pas de penser à la proposition qu'on m'a faite. J'aimerais en parler a Sarah et lui demander son avis. Je ne pense pas accepter mais ce monsieur m'a fait tellement de peine.
On sonne à la porte , je pris quelques minutes pour me redresser puis j'allais ouvrir. Je tombe nez-à-nez avec Sarah qui tient une enveloppe dans la main.
- Ne me dit pas que c'est encore une facture dis-je lasse.
- Non dit-elle c'est une lettre de ton père dit-elle confuse.
Yann Lancey
- TU AS FAIS QUOI ? Réplique mon meilleur ami en recrachant ce qui venait d'ingurgiter.
C'est sympa pour la moquette.
- Ryan doucement s'il te plaît même si Sabrina n'est pas là je veux pas que les voisins soient au courant. Dis-je en lui arrachant le verre des mains.
- Non mais tu es sérieux ? Tu proposes à une parfaite inconnue de porter ton gosse dit-il sur un ton ironique c'est comme donner une aiguille à un cheval.
Je plisse les sourcils, mon meilleur ami est un adepte de proverbes incompréhensible.
- J'étais désespéré je dois l'admettre. Dis-je en me laissant tombé dans mon siège.
- Au pire des cas tu auras pu accepter la condition de Sabrina en plus quand est-ce que tu comptes lui dire?
- En vérité je n'ai pas réfléchi à ça dis-je en me grattant l'arrière de la tête.
- Et qu'est ce qui se passera quand elle apprendra que « son chéri » comme elle aime bien t'appeler a un enfant avec une inconnue. Dit-il en ricanant.
- Je ne sais pas, je lui dirais la vérité si Hailey accepte.
Espérons seulement que cette jeune fille accepte.
-Tu devrais laisser tomber vu comment c'est parti, épouse Sabrina, elle te donne ton gosse et c'est fini. Dit-il lasse
- C'est plus facile à dire qu'à faire. Soupirais-Je
- Mais c'est la meilleure des choses à faire.
- Appelle mon détective lui dis-je.
Note de l'auteur :
Bonjour chère lecteurs ou lectrices j'ai remarqué que vous commencé à être plusieurs à me lire je vous remercie c'est pour ça que j'essaierai d'être régulière dans mes postes. Je n'ai pas vraiment de jour pour poster je poste selon mon envie.
Merci encore une fois de me lire et me donnez des conseils 💞
VOUS LISEZ
Le contrat ( terminé)
RomanceLe plan était pourtant très simple , je devais lui faire un enfant, un fils de préférence et disparaître...