Chapitre 3

30.2K 2.2K 164
                                    



Hailey Brown

Mes mains étaient glissantes et moites. Mon curriculum vitae à la main et dans ma tête pleine d'espoir.

- Allez ma belle , je suis sûre que ça va bien se passer. Me dit Sarah en me souriant.

Quand je lui ai dit ce que je voulais faire , elle n'a pas hésité une seule seconde à m'aider. Elle m'a même prêtée des vêtements pour que je sois bien vue. Je suis habillée d'une robe noir sobre avec des talons hauts tandis que les cheveux noirs sont lâchées au naturels.

- Espérons le ...

Je sors de la voiture après lui avoir fait un dernier aurevoir et j'entre dans le bâtiment. Celui-ci est impressionnant. Je suis toute de suite accueillie par une charmante demoiselle qui me sourit.

- Si c'est pour l'entretien d'embauche c'est le seconde étage porte 2 , le directeur est déjà là .

Peu confiante je prends l'ascenseur et me rends à l'étage.

Yann Lancey


En arrivant je vois des milliers et des milliers d'hommes et de femmes prêts à postuler pour devenir mon secrétaire. Je commence par le premier nom sur la liste , je l'invite dans mon bureau j'observe les curriculum vitae. Certains sont très éloquents je dois le reconnaître. D'autres sont sans intérêts, certains n'ont pas le niveau ni la compétence pour les questions que je leurs poses. Comment peuvent-ils espérer travailler pour un entrepreneur comme moi ?

J'attends un moment avant que ma pause arrive pour souffler un peu et mon meilleur ami qui est aussi mon avocat Ryan arrive.

- Alors comment ça se déroule ? me dit il en me tendant un café.

- J'en n'ai déjà la migraine lui avoue ai-je

-Tu n'en n'ai qu'à la moitié ? Rétorque t-il

- La plus part des personnes qui sont venus n'ont pas le niveau, il en a deux ou trois qui sont pas mal mais à côté de ça ...

- Ça va aller , je suis sur que tu trouveras quelqu'un.

J'hoche la tête.

- Et Sabrina comment va-t-elle ?

- S'il te plaît , je ne préfère pas en parler pour l'instant.



Hailey Brown



Mon numéro est 1003 signifiant que je suis parmi les derniers. Je stresse , la salle est maintenant à moitié vide et on peut apercevoir à peine vingts personnes.

Je n'ai même pas eu la force de manger pendant la pause tellement j'étais angoissée.

C'est vrai après tout qu'est ce qui m'a pris ? Je n'ai aucune compétence ni expérience.
Je travaille dans un bar depuis deux ans j'arrive à peine payer mes études de droits et je viens avec mon beau sourire postuler dans une très grande boîte.

- Le numéro 1003 s'il vous plaît dit une voie dans l'interphone.

J'avale ma salive et j'avance. Maintenant que j'y suis je ne peux plus partir il est trop tard pour repartir en arrière.

J'ouvre la porte du grand bureau alors qu'une personne en sort, son cv à la main.

J'entre dans le bureau , il est plutôt simple puisque celui a quoi je m'attendais il n'y a un bureau et un grand fauteuil des autres fauteuils. Une énorme baie vitrée comme dans les films , une bibliothèque et...

-Vous allez détailler mon bureau encore longtemps ou vous allez approcher ?

Je n'avais même pas remarqué que je regardais le bureau et je faisais patienter le patron.

Je rougis malgré moi-même et je vint m'assoir sur un fauteuil face à lui.

Ses yeux bleus me regardaient fixement comme si il allait me sonder.

-Votre curriculum vitae mademoiselle.

Je lui tendis le fameux document. Il y jeta un bref coup d'œil avant de me regarder. Je tremblais sur moi. Je suis sûre qu'il allait prendre mon entretien comme une insulte mais non celui-ci se mit à sourire .



Yann Lancey


En ouvrant le dossier, je fus stupéfait, il n'y avait pas beaucoup de diplômes mais un nombre incalculable de petits boulots. Je souris à cette jeune fille. Elle est peut-être belle mais elle n'a pas l'étoffe pour travailler ici. Elle avait un visage triste presque apeuré.

- Vous n'avez aucune compétence c'est ça ? Lui demandai-je

- Exactement le répondît-elle sincèrement.

- Pourquoi avoir postuler alors ?

Elle ne parlait pas. Elle regardait dans le vide.

- Pour tous vous dire j'avais besoins de croire que je pourrais avoir un travail dans une entreprise au lieu d'accumuler des petits boulots pour survivre. Je ne suis pas une diplômée d'un grand lycée ou même diplômée tous court.

C'est lorsqu'elle posa ses yeux sur moi que je m'aperçus effectivement qu'elle était belle. Ces cheveux étaient noirs bouclés et son regard était noisette. Les traits de son visage était fins mais ils étaient tous de mêmes magnifiques. En la voyant une idée glauque je dois le reconnaître me traversera l'esprit.

- Ça vous dirais d'avoir un enfant avec moi ?

Le contrat ( terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant