Hailey BrownÇa fait maintenant deux semaines que je cherche toujours un emploi stable. Je n'ai pas pu payer mon loyer et j'ai été virée de mon appartement. Sarah qui habitait dans le même immeuble que moi m'a gentiment proposée d'habiter chez elle. C'était aimable de sa part même si je ne veux pas la déranger. J'essaye toujours de retrouver du boulot mais personne ne m'embauche, à croire que j'ai la peste.
Je nettoyais la dernière assiette sale quand j'entendis mon téléphone sonner, ce qui est bizarre puisqu'on m'appelle rarement. Il n'y a que Sarah qui a mon numéro et les entreprises pour lesquelles j'ai postulé. Je décroche après plusieurs sonneries.
- Allô commençai-Je
- Oui , Bonjour est-ce que je peux parler à Hailey Brown , s'il vous plaît ? Me dit une voie qui ne m'est pas familière.
Je commence à paniquer, et si c'était mon père ?
- S'il vous plaît passez lui le téléphone et dites lui que c'est Yann Lancey à l'appareil.
Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. Encore lui ! Mais que me voulais t-il ?
- C'est moi Hailey Brown. Dis-Je moins confiante que dans ma tête.
- J'aurais besoin de vous parler s'il vous plaît Hailey. Me supplie t-il
- Si c'est à propos de votre proposition sachez qu'elle est refusée. Dis-je en repensant à l'entrevue de la dernière fois.
- Avez-vous au moins réfléchi à ma proposition?
En vérité j'y pense tous le temps. Je pèses le pour et le contre du si j'accepte mais je n'arrive qu'à trouver des contre.
- Prenons au moins le temps d'en parler me dit-il après un moment de silence puis il reprit. J'ai fait quelques recherches et je sais dans quelles conditions vous vivez.
Mon corps se crispe tout d'un coup. Si quelqu'un d'autre que Sarah apprenait mon passé , je ne serais pas comment réagir.
- Je sais que ça fait quelques années que vous vivez seule et que vous avez des difficultés financières, je veux vous aider. Continue t-il. Alors si ça vous intéresse passez à mon bureau ce soir à cinq heures.
Il raccroche ensuite.
- Tu penses accepter ? Me demande Sarah qui terminait son sandwich dans la cuisine.
- A vrai dire je n'en ai aucune idée, j'ai besoin de tes précieux conseils. Dis-je en souriant faiblement.
- Je te l'ai dit Hailey , d'un côté si tu acceptes il y aura des avantages et des inconvénients comme si tu refuses. Et je serais toujours avec toi pour te tenir compagnie peu importe ta décision.
- Je sais mais j'ai peur d'accepter. Tu te souviens de ce que je t'avais confier sur mon passé, à propos de mon ex. lui dis-je en me mordant légèrement la lèvre inférieure.
J'ai toujours mal quand je raconte cette histoire et j'ai peur qu'à cause de mes erreurs je ne pourrais plus jamais avoir d'enfants.
- C'était il y a longtemps et on n'en sait absolument rien. Me convainc Sarah.
Je secoue la tête , je ne veux pas essayer encore une fois les médecins me l'ont très clairement expliqués. Peut-être en le lui disant il changera d'avis.
- D'accord quelque soit ton choix je le respecterais, maintenant je te souhaite une bonne journée parce que je dois aller travailler.
Je lui souris puis continue ma vaisselle tranquillement.
VOUS LISEZ
Le contrat ( terminé)
RomanceLe plan était pourtant très simple , je devais lui faire un enfant, un fils de préférence et disparaître...