33. Jeu d'Hackeuses

229 29 9
                                    

Réalité virtuelle - New York 2150



Au dernier étage de la gigantesque tour de New York, Tom et Sophie dévisagent Eric assis derrière son bureau.



TOM
Attends tu veux dire qu'un personnage virtuel détient la clé qui permet d'accéder à une science inconnue ??

ERIC
C'est un peu bizarre dit comme ça, mais c'est l'idée.

SOPHIE (regardant Kate)
Mais qui est derrière l'avatar de Gul'dan ?? Les Chinois ?

KATE
Je l'ignore. Je n'arrive pas à mettre la main sur le code de Gul'dan.

TOM
Génial...

ERIC (pensif)
Qui que ce soit derrière cet avatar, il a besoin du livre de Sophie... sans quoi il ne pourra rien faire.

KATE
Oui et d'après ce que vous dites tous les trois, Gul'dan est entré en contact avec Sophie bien avant qu'elle ne détienne le livre. Donc par élimination, ce n'est ni les chinois, ni les russes, ni Irina derrière le personnage de Gul'dan.

TOM
Et donc c'est quoi le plan ? Parce que l'heure tourne.

SOPHIE
Clair, Irina doit nous chercher partout à l'heure qu'il est.

KATE (souriant)
Non, car vous êtes dans une autre bulle temporelle.

SOPHIE
Ne dis rien.... Le temps s'écoule également très lentement ?

KATE
Oui. Je commence à maîtriser cette nouvelle notion. (Souriant) Irina a hacké ma partie et vous a propulsés dans sa partie. Je viens de vous extirper à mon tour dans une autre bulle temporelle, pour vous contacter sans qu'elle ne s'en aperçoive. Mais malheureusement vous devez  retourner dans son univers.

TOM
Pourquoi ??

KATE (faisant une moue)
Irina a encodé votre esprit. Je ne peux pas vous déconnecter du jeu, sinon vous allez faire comme Eric : errer dans les limbes du jeu.

SOPHIE
!!!

TOM
Mais comment peut-elle encoder notre esprit ??? C'est encensé !!

KATE
Pour faire court, votre esprit est propulsé en jeu par un faisceau électrique via le casque virtuel. Irina a modifié les paramètres d'entrée et de sortie de vos casques, si bien que vous ne pouvez plus vous déconnecter. Je suis entrain de chercher une solution.

TOM
Donc tu es entrain de nous dire que tu essayes d'hacker notre esprit ???

KATE
Juste le signal de vos esprits émit par les casques virtuels.

TOM(réalisant)
Minute.... mais alors si quelqu'un trouve nos corps connectés à Interpol, il risque d'enlever nos casques ?? Car ça doit faire plus de 12 heures qu'on est connecté...

KATE
12 heures en temps virtuel, mais pas en temps réel. Vous êtes toujours dans la première bulle temporelle quand vous vous êtes connectés à Interpol avec Mickaël.

SOPHIE (s'étouffant)
Bon sang, Mickaël !!!



Eric examine Sophie. Tom s'en apperçoit



SOPHIE
Qu'est-il devenu ???

KATE
Tout va bien, Mickaël est entrain de se déconnecter du jeu.  Vous avez passé plus de 12 heures en jeu, mais seulement 10 secondes se sont écoulées dans la vie réelle.

SOPHIE
J'y perds mon latin....

ERIC
Vous êtes dans la bulle temporelle, d'une bulle temporelle.

TOM

L'inception. On est donc au niveau - 2 ?

KATE
En gros. Et il faut que vous retourniez dans la partie d'Irina qui se joue dans la première bulle temporelle, pour que vous trouviez comment elle vous y retient prisonniers.

TOM
Ok et comment on fait pour ça ?

KATE (réfléchissant)
Est-ce que vous avez vu des choses suspectes en jeu ? Des tunnels sécurisés, des ports de connexion ?

SOPHIE
Des ports de connexion ? Euh non, enfin, tu veux dire comme des portails ?

KATE
Oui, mais ça peut être très bien autres choses. Je n'arrive pas à vous localiser dans son univers, le Darkweb.

SOPHIE
Attends tu es entrain de nous dire que sa partie se joue sur le Darkweb ?

KATE (acquiesçant)
En mode sécurisé.

SOPHIE
Génial on se retrouve à nouveau plongé là-dedans !

KATE
Tout ce que vous avez cru vivre de réel depuis votre départ d'Interpol jusqu'aux Etats-Unis inclue, se passe sur le Darkweb. Et quand elle vous connecte au jeu, elle vous bascule alors sur le serveur d'Interpol. C'est ce qui m'a permis de vous retrouver, et d'arriver à vous extraire dans ma partie... au bout de la troisième tentative.

SOPHIE
De la troisième tentative ???

GAME OVER : Saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant