128. Le Pavillon de l'Horloge

125 33 13
                                    

Paris, parvis du Louvre




Alors qu'une bombe a explosé près du Carrousel du Louvre, la foule tente de quitter les lieux dans un chaos absolu. Les forces de l'ordre dirigent les invités vers les sorties. Pendant ce temps Tom et les joueurs de l'Équipe de France sont rassemblés autour de Sophie, inconsciente dans le brancard. Tom cherche vers quelle sortie se diriger, quand il reconnaît une silhouette familière filer en sens opposé, se dirigeant vers la tente.



TOM
Adolf !!

ILYA
Quoi le terroriste ??



Les joueurs se retournent en direction de la tente.



TOM
Le vieillard... Il est déguisé.

WISSEM (plissant les yeux)
Je me disais qu'il avançait bien vite...

TOM
Adolf est le seul à connaître la personne qui détient le détonateur. Il faut l'arrêter.



Les joueurs se regardent entre eux, peu enclins à jouer les héros.



ETHAN
On doit pouvoir avertir les forces de l'ordre...

TOM (regardant autour de lui)
Ils sont trop loin ! Le temps de leur expliquer...

FRANCIS
On s'en fout d'Adolf !! Les mecs, réveillez-vous !! Il faut évacuer ! On ne peut pas rester ici.

TOM
Partez. Moi je reste. Il y a deux autres bombes prêtes à exploser.



Les joueurs le dévisagent.



TOM (voyant Adolf contourner la tente)
Je dois y aller. Il va être hors portée...  Pendant ce temps, mettez Sophie en sécurité !

ETHAN
Tom... Ne joue pas au héros... Si tu vois que ça part mal, ne tente rien.



Tom ne dit rien et pique un sprint jusqu'à la tente, pendant que les derniers invités quittent la grande place.



TOM (le voyant passer derrière la tente)
Mais où il file aussi vite comme ça ??



Il se cache derrière la tente pour garder ses distances et jette un œil à l'intérieur. Tout est sans dessus dessous, les tables, les chaises renversées, la vaisselle cassée, les bâches arrachées.



TOM
A croire que la bombe a explosé ici...

GAME OVER : Saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant