Boulogne Billancourt, Seine, Loftboat
Kate entre dans le loft de luxe de la péniche. Tom la suit, alarmé.
TOM
Mais comment Allistair fait pour nous retrouver "à chaque fois" !! C'est de la sorcellerie.
Kate ne dit rien, et retourne le loft dans tous les sens. Elle ouvre tous les placards avant de dénicher un jean et une chemise.
KATE (les envoyant à Tom)
Mets ça, c'est à ta taille. Ils savent comment on est habillé. On va essayer de gagner du temps.TOM (enlevant ses chaussures)
Oui, mais ça ne va servir à rien... Puisqu'il nous retrouve à chaque fois.KATE
Allistair nous a repérés quand on était dans les locaux de M6, pas avant... (Réfléchissant en attrapant une chaussure de Tom) Donc c'est quelque chose qui a dû s'activer dans le hall.TOM
Mais comment ?KATE
Leur hall est truffé de capteurs de faible portée, comme ceux que j'utilise sur les fauteuils virtuels d'Interpol. Il suffit que tu passes à portée de l'un de ces capteurs pour activer... un récepteur... ou un émetteur !
Tom se fige subitement.
TOM
Attends tu veux dire que j'ai un émetteur... sur moi ??KATE
Si c'est le cas, c'est très récent...TOM
Mais je n'ai aucun matériel électronique sur moi.KATE (observant la deuxième chaussure)
Je te tiens !!!
Elle s'empare d'un couteau posé sur une table en bois.
TOM
Tu fais quoi avec ça ??KATE
Tu vois cette petite fente dans la semelle ?TOM
Oui, mais c'est probablement un caillou qui a dû la déchirer. Tu ne penses quand même pas que...
Kate plonge le couteau dans la fente et l'ouvre en tournant doucement la lame. Elle en sort un petit émetteur.
KATE
Bingo !!TOM
C'est pas vrai, il a mis ce truc dans ma chaussure ???KATE
Allistair est capable de tout. Suite à ton kidnapping de la veille, ça n'a rien d'anormal. J'aurais dû y penser. Il s'est servi de ça pour te pister. Il a retourné la situation à son avantage, comme à son habitude.
VOUS LISEZ
GAME OVER : Saison 3
Ficção CientíficaAprès avoir survécus à une lutte sans merci à un jeu de dames virtuel, Tom et Sophie parviennent à se déconnecter de la partie, aidés par l'IA qu'ils nomment Jaina. Cette dernière leur a fait don d'un précieux sésame, un livre renfermant un langage...