27. Retour sur Investissement

259 33 5
                                    

Harvard - Faculté d'ingénierie et de sciences appliquées




Dans le laboratoire moderne de Sciences Appliquées d'Harvard, le professeur Lambert et Irina dévisagent Tom et Sophie.



LAMBERT
Pardon ? Vous avez déjà voyagé dans des univers parallèles ?

TOM
Sophie, surtout. Mais uniquement dans le cadre du jeu.  Un personnage a envoyé son esprit aux origines du jeu, quand les Elfes de la Nuit étaient les premiers êtres à peupler Azeroth.

LAMBERT
Donc, si c'est son esprit, aucune déformation de la structure originelle de l'environnement ?

SOPHIE
Si justement. Il y a eu des répercutions.

IRINA
Tu as basculé dans l'une des extensions du jeu.

SOPHIE
Peut-être. Mais mes actes ont bouleversé toute l'histoire de World of Warcraft.

TOM
Quand Sophie est revenue à elle dans la tente, on a trouvé un monde avec une histoire complètement différente. On a tout tenté pour essayer de remettre l'histoire sur pied.



Lambert regarde Irina qui ne parait guère étonnée.



LAMBERT
Je ne connais pas l'histoire de ce jeu mais Irina si. Tu étais au courant  ?

IRINA
Oui, l'histoire a changé, c'est ce qui a rendu ma tâche plus difficile pour les localiser.

LAMBERT
Et tu ne m'en as pas informé ?

IRINA
Tu étais très occupé avec tout le gratin !! Je les ai retrouvés, c'est ce qui importe.



Lambert se tait. Tom sent qu'une mini-tempête souffle à l'intérieur de la tête du professeur.



IRINA
Je n'y ai pas prêté d'importance, car iApha est capable de ce genre de prouesses.

SOPHIE
Lesquelles ?

IRINA
Modifier un environnement tel que le jeu. Malheureusement je ne pense pas que vous ayez franchi un univers à proprement parlé. Juste que vous avez joué cette partie sur un serveur de jeu reconfiguré par iAlpha.

TOM
Ou peut-être était-ce les Chinois ? Après tout on est tombé dans un monde ou Ysera régnait en maître. C'était bien eux, cachés derrière l'avatar d'Ysera ?



Lambert semble mal à l'aise.



IRINA
Oui, mais j'imagine mal les Chinois coder un environnement aussi complexe en temps réel. Il n'y a qu'une IA capable de cette prouesse.

SOPHIE
Mais pourquoi alors changer l'environnement ?

TOM
Pour nous empêcher de mettre la main sur le livre de Jaina.

GAME OVER : Saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant