71. Black Labs

149 30 0
                                    

Boulogne-Billancourt, laboratoire Deep-tech d'Arthur




Tom et Kate descendent du 4x4. Les hommes d'Arthur ouvrent la porte métallique d'un cabanon.



TOM
Euh... Un peu rustique comme entrée...

ARTHUR
Tu crois ? Viens voir.



Tom s'approche d'Arthur. La porte extérieure a l'air d'avoir servie pendant la guerre, rongée par la rouille.  Arthur s'avance et appuie sur un bouton de sa montre. Le haut de la porte projette  un rayon holographique et le scanne de la tête au pied.



VOIX OFF (porte)
Accès autorisé. Bienvenue Arthur.



Tom regarde Kate qui lui sourit. Arthur ouvre la porte, qui est en fait une porte blindée de plus de 50 cm d'épaisseur d'un alliage parfait, cachée derrière la piètre devanture.



TOM (entrant et regardant son reflet dans le côté lisse de la porte)
Waouh... On dirait un miroir.

ARTHUR
Bienvenu dans mon antre.



Les hommes d'Arhur referment la porte derrière eux.  Arthur s'approche d'un petit boitier.



ARTHUR
"-5".



La salle se met subitement à bouger.



TOM
C'est un ascenseur ??

ARTHUR
Oui, à commande vocale. Le 4ème niveau de sécurité. Ça limite les entrées.

TOM
4ème ?

ARTHUR
Le parking est truffé de capteurs : premier niveau. Deuxième niveau : les arbres sont équipés de tazzers.



Tom s'étouffe.



TOM
Quoi ?

ARTHUR
Tu  n'as rien à craindre si tu es en compagnie d'un administrateur.

TOM
Donc vous... (Arthur acquiesce). Mais si on vous kidnappe, vu que c'est à la mode en ce moment, il se passe quoi ?

ARTHUR
Ma montre a deux options. Si j'appuie sur ce bouton, la porte me laisse entrer, tandis que celui là envoie l'information à mon service de sécurité que je suis en danger.

TOM
Astucieux.

ARTHUR
La porte de l'ascenseur est équipée d'un scanner à détection de chaleur, de métaux lourds, donc les armes.

GAME OVER : Saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant