Seine - Péniche
Dans la péniche, le bruit d'une chasse d'eau s'actionne dans la salle d'eau juste à côté des deux voyageurs clandestins, Tom et Kate. Alors que Tom est pétrifié sur place, Kate réagit en un quart de seconde et le balance sur le lit.
Elle enlève son haut et plaque Tom sur les couvertures en faisant semblant de l'embrasser. Tom rougit le temps d'un instant.
Un homme d'une cinquantaine d'années sort de la pièce, s'essuyant les cheveux avec une serviette.
HOMME (lâchant la serviette)
Mais enfin... Qu'est-ce que vous foutez ici ?!!
Kate se retourne et hurle en voyant l'homme les dévisager. Elle s'empare de son haut pour cacher son physique de rêve.
KATE (prenant un accent anglais très prononcé)
Oh my godness !!! Qui êtes-vous et qu'est-ce que vous nous voulez ?!!!
L'homme semble choqué et reste interdit quelques secondes.
HOMME
Pardon, mais vous êtes ici chez moi !!KATE (outrée)
Chez vous ?? Mais mon bon monsieur, nous avons loué cette péniche pour la journée, et même pour la nuit !HOMME
Impossible !!KATE (prenant un air de la haute société anglaise)
Je vous assure. Et je trouve la plaisanterie grotesque ! Veuillez nous laisser à présent.
L'homme rigole.
HOMME
Allo... Vous êtes ici chez moi "Ma Bonne Dame" ! "JE" suis le propriétaire de ce bateau !
Kate se retourne vers Tom, l'air ahuri.
KATE
Darling, tu m'avais bien dit que c'était ce LoftBoat ??TOM (jouant le jeu en prenant un accent anglais, tout en se grattant la tête mal à l'aise)
J'ai peut-être confondu le numéro...KATE (s'étranglant)
What ?? Mais alors... (se retournant vers l'homme) Nous... Nous sommes chez vous ???HOMME
Oui m'dame !KATE
Oh my god !! Oh my god !! Je suis terriblement désolée. Je suis "so" confuse. Comment pouvons-nous arranger la situation ?HOMME (se radoucissant devant les grands yeux de Kate)
Ok, d'accord... Je vois le trip. Pas de panique. Je fais escale à l'Ile de la Cité. Je peux vous déposer.KATE
Comme vous êtes aimable. Aimable et charmant. N'est-ce pas Henri ?TOM (prenant un air snob british)
Tout à fait... Miranda, tout à fait.
VOUS LISEZ
GAME OVER : Saison 3
Science FictionAprès avoir survécus à une lutte sans merci à un jeu de dames virtuel, Tom et Sophie parviennent à se déconnecter de la partie, aidés par l'IA qu'ils nomment Jaina. Cette dernière leur a fait don d'un précieux sésame, un livre renfermant un langage...