90. Le Secrétaire...

131 24 2
                                    

Paris, Élysée



Tom et Alain discutent doucement dans le Salon Vert de l'Élysée.



TOM
On peut peut-être essayer d'en savoir un peu plus sur les intentions du Secrétaire d'État ?

ALAIN
Et comment tu comptes t'y prendre ? Tu veux le suivre jusque dans les toilettes ?

TOM
Euh non...

ALAIN
Alors, ne traînons pas ici. On va se faire repérer à force de faire. Essayons plutôt de trouver ton fauteuil prototype.

TOM
Mais si le...

ALAIN (le coupant)
Écoute mon grand, on a fait tout ce qu'on a pu. On ne peut pas se permettre de questionner les gens, et tu sais pourquoi ? Parce qu'on est à l'Élysée ! On n'a aucune habilitation pour ça. Alors maintenant tu me suis, et on file vite dans mon bureau.

TOM (dépité)
Ok...



Ils redescendent au rez-de-chaussée. Dans le vestibule Tom apperçoit l'hôtesse rousse entrain de le regarder avec insistance. Il lui sourit. Cette dernière rougit.



ALAIN (coupant court à la roucoulade)
Kevin tu viens ?!!



Tom le rejoint en haussant les yeux au ciel. Alain trace dans le hall et remonte un grand couloir. Il entre dans un petit bureau.



ALAIN
Ferme la porte s'il te plaît !



Tom s'exécute, pendant qu'Alain s'installe derrière son pc et pianote rapidement.



ALAIN
Ok, donc si ton prototype est dans les locaux, je devrais pouvoir le localiser.



Au bout de 10 minutes de recherche, il finit par reposer ses lunettes.



ALAIN
Rien...

TOM
Impossible !

ALAIN
En tout cas, il n'est pas branché au réseau, sinon je l'aurais déjà repéré.



Tom réfléchit.



TOM
Pourquoi amener un prototype ici si ce n'est pas pour le brancher ? C'est quoi le but ?

ALAIN
Qu'est-ce que j'en sais ? Ton truc, c'est fait pour jouer... Et à part jouer à la politique ici...

TOM
Qu'est-ce que vous avez dit ??

ALAIN
Qu'ici on tire les ficelles de la politique.

GAME OVER : Saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant