135. Le chat et la souris

117 25 2
                                    

Paris, Musée du Louvre, quelques minutes plus tôt





Quelques minutes avant l'explosion de la bombe, Allistair sort de la tente et apperçoit Kate, déguisée en serveuse rejoindre la tente.



ALLISTAIR
Kate !!!



Kate commence à prendre la fuite.



ALLISTAIR
Kate, arrête-toi, je ne te veux aucun mal !!

KATE (se retournant)
Est-ce que je peux te croire ?

ALLISTAIR
Tu as ma parole. Je n'ai plus envie de jouer aux chats et à la souris.



Kate ralentit. Allistair arrive à sa hauteur.



ALLISTAIR
Je suis là pour faire la paix.



Elle le regarde étonnée.



KATE
Alors fini les chasses à l'homme, que ce soit moi ou Tom ?

ALLISTAIR
Fini les chasses à l'homme. On m'a piégé.

KATE
Comment ça ?

ALLISTAIR
Laetitia était derrière tout ça. Elle a mis de fausses preuves sous mon nez pour t'inculper depuis le début.



Kate soupire.



KATE
Eh bien, on pourra dire que tu en as mis du temps.

ALLISTAIR
Jamais je n'aurais dû douter de toi. Je connais ton sens loyal.

KATE
Et je connais le tien, sauf que tu ne l'as pas accordé à la bonne personne.

ALLISTAIR
Et j'en suis sincèrement désolé, pour tous les ennuis que je t'ai causés.

KATE
Bien, alors maintenant que la paix est rétablie, je dois te mettre rapidement au courant. Avec Tom, nous pensons que le Secrétaire d'État est dans le coup pour ce qu'il se prépare ce soir. Mickaël est parti avec lui, et a disparu. Nous pensons que le Secrétaire D'État a le détonateur.

ALLISTAIR
Donc Mickaël.... Ah quel con j'ai été...

KATE
Je ne te suis pas ?

ALLISTAIR
Laetitia m'a demandé de le mettre à l'épreuve, soit disant pour le tester, pour qu'il établisse un dossier sur Tom le reliant à Adolf.

KATE
Donc faire porter le chapeau à Tom de l'attentat, c'était l'idée de Laetitia.

ALLISTAIR
Oui. Mickaël l'a fait, je veux dire il l'a vraiment fait. Et je n'ai pas eu le temps de le relire.

GAME OVER : Saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant