Paris, entrée du Louvre, rue de Rivoli
Devant l'entrée du musée du Louvre, alors qu'une bataille fait rage entre les forces de l'ordre et les casseurs tentant de s'inviter en force, Allistair se tient derrière Tom, en portant un masque anti-gaz. Tom, quant à lui, cache son visage dans sa veste haute couture, pour ne pas respirer le gaz lacrymogène qui inonde le passage sous les Arcades.
ALLISTAIR (par dessus l'épaule de Tom)
Un souci ?POLICIER (tentant de faire marcher son Ipad)
Ah, ces appareils numériques... Ils appellent ça le progrès...
Tom se liquéfie sur place. Il tousse dans sa veste pour dissiper son malaise. La tablette du policier se remet à fonctionner.
POLICIER
Ah, ça y est. On dirait qu'il a arrêté de planter !
Le policier entre à nouveau les lettres "Mey" dans le champ de recherche. Le nom "Kevin Meyer" apparaît.
POLICIER (regardant Tom)
Vous avez de la chance.TOM (soupirant dans la veste)
Je peux passer ?POLICIER
Vous avez une pièce d'identité ?
Tom lui montre sa carte de l'Élysée. Allistair regarde à nouveau par dessus son épaule. Tom cache immédiatement sa tête sur la photo avec le pouce.
ALLISTAIR (à Tom)
Autorisation de niveau 4 ! Impressionnant ! Vous travaillez à l'Élysée ?TOM (faussant sa voix)
Oui.ALLISTAIR
Alors vous êtes au courant de la situation.TOM (toussant bruyamment)
Oui, mais écoutez si vous le voulez bien, je vais entrer.ALLISTAIR
Pardon, bien sûr. Vous n'avez pas de masque...
Allistair présente son badge au policier. Ce dernier reprend sa version papier et regarde la liste. Tom en profite vite pour s'éclipser par l'escalator.
Il attend d'être hors de vue d'Allistair et descend à toute allure. Mais tout en bas, il apperçoit un deuxième point de contrôle.
TOM
C'est pas vrai !!! Ils en ont mis des contrôles à tous les coins...
Il se retourne. Allistair est toujours en haut. Il court vers le deuxième checkpoint en montrant son accréditation.
VOUS LISEZ
GAME OVER : Saison 3
Science FictionAprès avoir survécus à une lutte sans merci à un jeu de dames virtuel, Tom et Sophie parviennent à se déconnecter de la partie, aidés par l'IA qu'ils nomment Jaina. Cette dernière leur a fait don d'un précieux sésame, un livre renfermant un langage...