129. Le Maya

117 23 4
                                    

Paris, Musée du Louvre, le Pavillon de l'Horloge




Dans le Pavillon de l'Horloge du Louvre, Tom repose l'arme du CRS et dévisage le petit homme qui s'avance vers lui.



TOM
Vous êtes le Maya ??

SEOUL
Oui, et vous êtes Tom d'après ce que j'ai pu voir de votre entrée fracassante dans la tente !



Tom se gratte la tête, mal à l'aise.



SEOUL
Vous avez quelque chose qui m'appartient ! Donnez-moi ce collier.



Tom regarde le petit pendentif en forme de lune et de soleil encastrés.



TOM
Avant, j'aimerais savoir ce que c'est ?



Seoul émet un rire entre ses dents.



SEOUL
J'ai bien peur que vous ne soyez accrédité pour ça. J'ignore d'ailleurs pourquoi il vous a choisi...

TOM
Écoutez, ce serait long à vous expliquer, mais le Président de la République a dit que votre mission était compromise.

SEOUL
J'avais cru comprendre ! Pourquoi n'a-t-il pas pu se rendre au Louvre ce soir ? J'ai besoin de savoir.

TOM
L'Élysée a été attaquée par une milice armée.

SEOUL
C'est ce que je craignais.... Je me suis douté que quelque chose de grave se passait quand j'ai appris que le Secrétaire d'État se rendrait au Louvre, à sa place. Est-ce qu'il a pu s'en sortir ?

TOM
Normalement oui, j'étais avec lui, sa femme et le 1er Ministre dans son bureau au moment de l'attaque. On s'est enfui par un passage secret dans l'Antichambre. J'ai réussi à m'évader le premier. Normalement le Raid a dû les sortir à l'heure qu'il est.

SEOUL
Ça m'étonnerait fort.

TOM (étonné)
Pourquoi ça ??

SEOUL
Je n'ai plus aucune communication avec lui, depuis cet après-midi. A mon avis le Raid ne les a pas trouvés car le Président m'aurait contacté en priorité. Soyez-en sûr.

TOM (réfléchissant à voix haute)
Kate m'a pourtant dit qu'elle les préviendrait.

SEOUL
Votre amie ne vous dit pas tout. Pouvez-vous lui faire réellement confiance ?

TOM
Les yeux fermés..



Seoul fait une grimace.



SEOUL
Avoir trop de confiance en quelqu'un est immanquablement votre point faible.

GAME OVER : Saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant