81. A l'Abordage !

127 28 0
                                    

Paris, Seine, Loftboat



Tom et Kate se tiennent sur la terrasse de la péniche, cachés entre la rambarde et de grands conteneurs. Tom recule du bord.



TOM
Le bateau s'éloigne des piliers. On ne pourra pas sauter.



Kate regarde devant. Le bateau se positionne au centre de la Seine prêt à passer sous le pont Mirabeau.



KATE
Tu as raison... D'habitude ils passent plus à droite ou à gauche. C'est parce qu'il n'y a pas de bateau en face. Il ne se pousse pas.

TOM
Super... Donc là, je dirais à vue de nez que c'est mission impossible. Sauf si on y va à la nage.

KATE
Non, c'est bien trop dangereux. Les courant sont forts vers les piliers. On risquerait de se noyer avant d'avoir atteint le bord.



La péniche passe sous le pont.



TOM (entendant les sirènes)
Ok, on est foutu.



Kate ne l'écoute pas et se penche vers la rambarde de sécurité en regardant à l'avant.



KATE
Il nous reste encore une dernière option. Je reviens.



Elle part rapidement vers l'avant du bateau. Tom s'apprête à se pencher lui aussi vers la rambarde, pour voir ce qu'elle a vu, quand Salvador remonte de la soute, en discutant au téléphone.

Tom a juste le temps de se cacher derrière les conteneurs. Salvador ne l'aperçoit pas et s'arrête. Il commence à s'énerver au bout du fil.



SALVADOR
Qu'est-ce que tu dis, tu as reçu un appel de la police ? De qui ?? Parle plus fort, j'entends rien...



Il essuie le téléphone sur sa manche, et le reprend.



SALVADOR
Interquoi ??? Je comprends rien à ce que tu racontes, ça coupe sans arrêt. Écoute, je te rappelle dès que je mets le pied sur la terre ferme. Ça grésille ici.



Il raccroche.



SALVADOR
Oh putain, je sens que la journée va être longue...



Il repart à l'avant en pestant. Tom apperçoit au même moment Kate revenir.


GAME OVER : Saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant