110. Les Illuminati...

148 24 7
                                    

Paris, musée du Louvre salle de réception




Tom se tient face à 3 hommes debout, pendant qu'une femme blonde assise leur tourne le dos. Tom regarde la chevalière du plus jeune, et reconnait un compas gravé.



TOM
Vous êtes des francs-maçons, c'est ça ?

BALTHAZAR
On ne peut rien te cacher.

ANCIEN
C'est dommage qu'un jeune homme aussi talentueux finisse de cette façon.

TOM
Pourquoi la franc-maçonnerie voudrait semer le chaos sur Terre ? C'est contraire à l'enseignement prodigué dans vos Loges.



Balthazar sourit.



BALTHAZAR
Là, vois-tu, tu viens de soulever un point très crucial.

TOM
"Vos" loges.

BALTHAZAR
Effectivement pendant que les autres passent leur temps à discuter, la nôtre œuvre dans le plus grand secret pour remettre cette Terre dans le bon ordre.

TOM
En tuant !!!



Le deuxième homme qui jusque là ne disait rien se lève à son tour. Il porte des cheveux longs attachés et a une cinquantaine d'années.



HOMME
Mais Tom, toute société conquérante s'est bâtie sur les cendres du passé. A ton avis, comment Hitler, Napoléon, Alexandre le Grand ont-ils pu construire un Empire ?

TOM
Ok, Hitler, je vois vos références...

HOMME
Ne t'en déplaise, la réalité est là. Hors nous avons atteint les limites de notre société au profit de la mondialisation. Ne vois-tu pas qu'avant l'avènement de cette IA, le monde courrait à sa perte ? Changement climatique, guerres de religions, chômage, détresse sociale, pandémies, surpopulation, terrorisme... Les sonnettes d'alarmes retentissent de partout. L'IA n'a rien inventé en menaçant ce monde, l'homme s'en était déjà bien occupé.



Le plus jeune franc-maçon reprend la parole.



BALTHAZAR
L'Intelligence artificielle sonne le glas de cette fin de société. Mais les hommes sont trop préoccupés à regarder les 20 euros qu'ils n'auront plus dans leur porte-monnaie à la fin du mois. Ils ne voient plus l'essentiel.

TOM
Excusez-moi, mais ces hommes et ces femmes tentent de survivre chaque mois.

BALTHAZAR
Exactement !! Et c'est là que réside tout le problème de cette terre. La misère se propage comme une maladie incurable à travers le monde. Toutes les nations sont entrain de replonger dans le nationalisme. Et tu sais ce que dit l'histoire à ce sujet ?

TOM
Que ça se finit très mal, en guerres.

BALTHAZAR
Il ne t'a pas échappé que nous ne faisons plus de guerres à coup de sabres et de lances ?

GAME OVER : Saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant