Paris, Musée du Louvre, Salle des États-Unis
Allistair amène Tom dans une grande salle du Louvre. Tom recule immédiatement en voyant l'homme contempler la peinture de la Joconde.
TOM
C'est pas vrai, dites-moi que je rêve !!! Le Patron d'Interpol !!
Jacques se retourne.
JACQUES
Bonjour Tom.
Jacques jette un rapide coup d'œil à Allistair qui lui fait un signe négatif de la tête, pendant que Tom recule d'un pas, effrayé.
TOM
Mais vous étiez mort ?!! Enfin, en salle de réanimation. Mickaël nous a dit que vous aviez été touché au torse par Adolf lors de l'intervention du Raid ce matin.JACQUES (soupirant)
Je sais. C'est en parti vrai. Mais en réalité la balle n'a fait que m'effleurer. J'ai dû mettre en scène mon état.TOM
Pourquoi ?JACQUES (levant un sourcil curieux)
A ton avis ?TOM (réfléchissant)
Vous vouliez qu'Adolf vous croit hors circuit...JACQUES
Tu comprends vite.TOM (dévisageant Allistair)
Mais pourquoi ?? Enfin tout ça n'a pas de sens. Interpol est de mèche avec la franc-maçonnerie ?JACQUES (baissant les yeux en s'approchant de Tom)
Tom, il y a des enjeux nettement supérieurs qui se jouent ce soir.TOM
Oui, 3 explosions au Louvre et des fous alliés qui veulent détruire les 3/4 de l'humanité !JACQUES (fronçant les sourcils vers Allistair)
Trois ?ALLISTAIR
Oui... C'est ce qu'il a dit.JACQUES (serrant son poing)
C'est regrettable.ALLISTAIR
Nous ignorons où elles sont.
Tom regarde Allistair, n'y comprend plus rien.
JACQUES
Il faut l'en empêcher.ALLISTAIR
Il a parlé d'un dispositif pouvant les mettre hors d'atteinte, le problème c'est que nous ne savons pas où il se trouve. Son contact le sait.TOM (dévisageant Allistair la bouche ouverte)
Mais alors... Tu es de quel côté Allistair ?? Je n'y comprends plus rien.JACQUES
Malheureusement Tom, je vais t'arrêter tout de suite.
Tom regarde Jacques, surpris.
VOUS LISEZ
GAME OVER : Saison 3
Ciencia FicciónAprès avoir survécus à une lutte sans merci à un jeu de dames virtuel, Tom et Sophie parviennent à se déconnecter de la partie, aidés par l'IA qu'ils nomment Jaina. Cette dernière leur a fait don d'un précieux sésame, un livre renfermant un langage...