143. Plus il y a de fous...

119 26 5
                                    

Paris, Réserves du Louvre





Dans les Réserves du Louvre,  Mickaël installé sur une étagère, vise Adolf dans la lunette de son fusil. Il est confronté à un terrible choix.



ADOLF (le narguant)
Comme je le dis toujours, une bombe est faite pour exploser ! Bien sûr, Tom a contrarié plus d'une fois mes plans, mais cette fois-ci, je me suis occupé de tout. Alors, (regardant Mickaël)  soit gentil, gamin, baisse ton arme ! Sinon Tom est prêt pour un aller "sans" retour. Je m'en suis assuré ! Pose ton arme sans faire d'histoire.

KATE
Ne l'écoute pas Mickaël. Il nous tuera tous.

MICKAËL
Je sais.

ADOLF
Tic, tac, tic...



Une détonation retentit, suivi d'un hurlement. Sophie se bouche les oreilles. Adolf saute en se tenant le genou.



ADOLF
Enfoiré !! Il m'a visé.



La balle est entrée dans sa jambe et est ressortie. Adolf hurle de douleur. Mickaël en profite pour descendre de l'étagère, pendant que Kate aide Allistair à se relever, lui aussi touché au genou.



ALLISTAIR (narguant Adolf)
Un prêté pour un rendu, pourriture!

MICKAËL
Là, il ne pourra plus nous nuire.



Mickaël s'accroupit vers Adolf et insère son pouce dans la blessure. Le terroriste hurle.



SOPHIE
Par pitié, faites le taire!

MICKAËL
Pas avant qu'il nous ait dit où se trouve Tom.



Adolf lui lance un regard noir.



MICKAËL
Parle, où je te jure que tu vas avoir très très mal!



Mickaël appuie une nouvelle fois. Les cris d'Adolf réveillent Laetitia. Kate se tient au-dessus d'elle, avec son pistolet, prête à la cueillir.



LAETITIA
Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Où suis-je ?

KATE
A ton avis ?

LAETITIA (déboussolée)
Euh... Qui êtes-vous ?



Tout le monde se retourne, y compris Adolf.

GAME OVER : Saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant